Coordinateur d'opérations - Maritime Import (H/F)
Offre publiée le 07/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2150.0 Euros à 3166.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Affrètement et organisation des transports (Code NAF 52.29B)
Lieu de travail
59 - VILLENEUVE D ASCQ (Code postal 59491) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Contrôler la réalisation et les coûts d'une prestation
- Estimer les coûts et les délais d'une activité ou d'une prestation
Formations nécessaires
-
Bac+5 et plus ou équivalents
SUPPLY CHAIN / TRANSPORT LOGISTIQUE
Description de l'offre
Si vous êtes autonome, passionné(e) et désireux(se) d'expérimenter une approche plus humaine dans votre carrière - avec une touche de fun - nous serions ravis d'avoir de vos nouvelles !
**Aperçu du poste :**
Dans le cadre de notre croissance rapide en France, nous recherchons un(e) Coordinateur(trice) des Opérations Maritimes pour notre bureau situé à Villeneuve d'Ascq. Dans ce rôle, vous serez responsable de la gestion des opérations de gestion des commandes pour nos comptes clés, en supervisant et coordonnant l'expédition de bout en bout entre les différents intervenants afin d'assurer la satisfaction des clients.
**Responsabilités principales :**
- Gérer et coordonner les expéditions de bout en bout pour les comptes clés de gestion des commandes, en collaborant avec les parties prenantes internes et externes.
- Servir de point de contact principal pour les clients, en adoptant une approche centrée sur le client.
- Suivre les procédures opérationnelles standard (SOP) et les procédures opérationnelles internes (IOP) dans les opérations quotidiennes.
- Identifier les opportunités d'amélioration des processus et de la productivité, et proposer des solutions innovantes dans un esprit d'amélioration continue.
- Suivre les rapports de qualité des données pour améliorer la visibilité des clients, permettant ainsi un meilleur suivi et des informations plus précises.
- Atteindre les indicateurs de performance clés (KPI) et mettre en place des plans d'action pour améliorer les performances.
- Analyser les erreurs d'échange de données électroniques (EDI), travailler avec l'IT pour mettre en place des actions correctives et garantir l'exactitude des données.
**Ce que nous recherchons :**
- Expérience avérée dans l'industrie de la logistique ou de la chaîne d'approvisionnement.
- Compétences avancées en Excel (tableaux croisés dynamiques, VLOOKUP/XLOOKUP, Macros).
- Excellentes capacités de résolution de problèmes.
- Approche client avec un haut niveau de centrage sur le client.
- Attitude positive, proactive et orientée solutions.
- Fort esprit d'équipe, capable de travailler efficacement dans des environnements collaboratifs.
- Maîtrise du français et de l'anglais, tant à l'écrit qu'à l'oral.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190SBRL
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Affréteur / Affréteuse (Code ROME : N1201)
Autre appellation de l'offre : Affréteur / Affréteuse transport maritime
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