Gestionnaire des formations en santé et sécurité au travail (H/F)
Offre publiée le 07/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 12 Mois
- Salaire
- Mensuel de 2235.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- UNIVERSITE GRENOBLE ALPES
- Secteur d'activité
- Enseignement supérieur (Code NAF 85.42Z)
Ancrée sur son territoire, pluridisciplinaire et ouverte sur l'international, l'Université Grenoble Alpes rassemble, depuis le 1er janvier 2020, les forces de l'enseignement supérieur public de Grenoble et Valence. En association avec les organismes nationaux de recherche et les grands instruments internationaux présents sur son territoire, elle construit sa politique de recherche et d'innovation à l'échelle mondiale.
Lieu de travail
38 - Gières (Code postal 38610) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Maîtrise réglementation santé sécurité travail Exigé
- Compétence en communication et animation réunion Exigé
- Accompagner des partenariats internes et externes Exigé
- Développer des partenariats internes et externes Exigé
- Maîtrise textes législatifs santé sécurité travail Exigé
- Formaliser et conduire des projets de formation Exigé
- Conseiller des partenariats internes et externes Exigé
- Maîtrise des outils bureautiques Exigé
- Rédiger des rapports et des documents de synthèse Exigé
- Capacité d’adaptation et d’écoute Exigé
Formations nécessaires
- Bac ou équivalent Exigé
Description de l'offre
Présentation de la structure :
La direction de la prévention des risques (DPR) est chargée de conseiller et d'assister la direction de l'université dans l'élaboration et la mise en œuvre de la politique de prévention des risques de l'établissement.
Les principales missions concernent la prévention des risques liés :
- à l'activité de l'établissement (risque chimique, biologique, physique, équipements de travail, etc.),
- aux bâtiments (risque incendie, risque amiante, travaux),
- et à la protection de l'environnement (gestions de déchets, ICPE)
La DPR est composée de 12 personnes et de 3 pôles :
- Pôle prévention des risques professionnels
- Pôle formations
- Pôle sécurité des bâtiments, incendie, travaux et accessibilité
Le poste à pourvoir est rattaché au pôle formations.
Missions principales :
Sous la responsabilité du directeur de la DPR, vous aurez pour mission principale d'assurer l'organisation des formations en santé et sécurité au travail.
Activités principales :
- Organisation des formations en santé et sécurité au travail : mettre en application la réglementation et organiser des formations en lien avec les prestataires et formateurs.
- Analyse des besoins de formation : identifier et analyser les besoins de formation des personnels et des directions en matière de santé et sécurité au travail.
- Gestion de la logistique des formations : organiser et participer à la logistique des activités de formation, en veillant à leur bon déroulement.
- Maintien et développement de l'offre de formation : maintenir et développer des partenariats publics et privés dans une logique de réseau.
- Gestion administrative des formations : assurer la gestion administrative et financière des formations, y compris la gestion des contrats et des conventions.
- Accompagnement et évaluation : accompagner la mise en œuvre des formations, suivre leur évaluation et réaliser des bilans annuels.
- Encadrement et suivi : encadrer une gestionnaire administrative et financière dédiée aux formations et participer aux actions de formation et d'information.
Spécificités du poste : ouverture et fermeture de formations sur des horaires parfois décalés.
Compétence en communication et en animation de réunions.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190RZZM
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante ressources humaines (Code ROME : M1501)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de service formation
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