COMMERCIAL B TO B - BUISNESS DEVELLOPER en alternance (H/F)
Offre publiée le 07/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- SELON GRILLE REGLEMENTAIRE
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- IFAPA
- Secteur d'activité
- Formation continue d'adultes (Code NAF 85.59A)
Lieu de travail
93 - LE BOURGET (Code postal 93350) Voir sur une carte
Déplacement
Fréquents Zone départementale
Compétences nécessaires
- Gestion de la relation client (CRM)
- Goût de la prospection téléphonique
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
- Maîtrise des techniques de vente à distance et de négociation
- Techniques commerciales
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
- Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires
- Assurer un support commercial soutenu : prospection, vente de produits et services additionnels
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
- Définir et hiérarchiser les priorités en fonction des objectifs fixés
- Développer et fidéliser la relation client
- Effectuer une veille commerciale et concurrentielle (portails clients, plateformes des marchés publics et privés)
- Élaborer et analyser des statistiques de vente
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
- Gérer les interactions en face-à-face : accueil des visiteurs et déplacements occasionnels
- Organiser des réunions internes, préparer l'ordre du jour, rédiger les comptes rendus
- Préparer les dossiers commerciaux avant les contacts et rendez-vous des commerciaux
- Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis
- Rédiger des fiches produits ou des argumentaires
- Surveiller régulièrement les performances de vente et ajuster les stratégies
Description de l'offre
Dans le cadre de la réalisation d'une formation en alternance pour un titre professionnel de NEGOCIATEUR TECHNICO COMMERCIAL ( NTC ) de 12 mois , nous recherchons plusieurs profils pour le compte de nos clients des commerciaux terrain en alternance à pouvoir immédiatement.
Le commercial sera responsable de la vente et de la promotion des services auprès des entreprises partenaires existantes et potentielles . Il est responsables de la réalisation des objectifs de vente et de la gestion de la relation client.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190RZYD
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)
Autre appellation de l'offre : Assistant commercial / Assistante commerciale
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.