Chargé d'insertion professionnelle : coordinateur de parcours (H/F)
Offre publiée le 07/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Selon grilles de la FPH
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- EPMS ESAT FOYER LA SOUBRETIERE
- Secteur d'activité
- Aide par le travail (Code NAF 88.10C)
La maisons d'accueil spécialisée reçoit sur la décision de la commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées, des personnes adultes qu'un handicap intellectuel, moteur ou somatique grave ou une association de handicaps intellectuels, moteurs ou sensoriels nécessitant une surveillance médicale et de soins constants.
Lieu de travail
44 - SAVENAY (Code postal 44260) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Concevoir et gérer un projet
- Proposer des actions de formation, d'orientation, d'accompagnement adaptées au profil de la personne
Description de l'offre
Cap'Lan direction commune de 4 établissements publics médico-sociaux recrute un(e) chargé(e) d'insertion professionnelle à l'ESAT Soubretière de Savenay. Le poste de chargé d'insertion a une place charnière et stratégique dans le fonctionnement de l'ESAT. Il accueille à la fois, les nouvelles demandes de stage, de recrutement et soutien la sortie de l'ESAT des travailleurs en interne. (Autre ESAT, EA, milieu ordinaire)
Ce poste assure ses missions avec de multiples interlocuteurs : équipes de professionnels ESAT ou du médico-social, travailleurs ESAT, partenaires de France travail, MDPH, candidats libres, familles, entreprises adaptées ou du milieu ordinaire.. Ce qui nécessite une organisation rigoureuse et l'obligation de prioriser, de différer, les réponses à toutes ces sollicitations.
Missions générales :
- La participation à la commission d'admission pole 1 pour l'apport d'éléments complémentaires sur les demandes de stage ESAT
- D'assurer les suites à donner aux demandes : appel, rencontre et entretien avec le candidat, proposition de date de stage et lieu de stage, réalisation de la convention, MISPE, la logistique, des bilans de stage,
- De collaborer avec le FAH pour l'hébergement conjoint au stage ESAT
- De collaborer avec les établissements (foyer de vie IME, IEM.) pour l'organisation des stages adaptés.
- D'organiser les visites des ateliers, connaissance et présentation des activités professionnelles
- De réalisation une fiche de présentation du stagiaire aux équipes et participation aux réunions des ateliers ESAT
- D'organiser les entretiens avec les travailleurs ESAT la soubretière pour l'écoute et la mise en œuvre de leur projet vers l'extérieur (autre ESAT, milieu ordinaire) en lien avec les équipes et les projets personnalisés professionnels
- De se rendre visible et de collaborer avec les partenaires du médico-social et de l'entreprise (entreprise adaptée, de milieu ordinaire) en vue de stage ou de recherche d'emploi.
- D'assurer une continuité de service au sein de l'équipe du PATIO : Capacité à partager sa pratique et ses réflexions auprès des autres professionnels du PATIO, d'assurer le relais d'accompagnement en leur absence et réciproquement. Etre force de proposition sur des axes d'amélioration à mener tant sur les plans d'organisation du PATIO que sur les aspects cliniques.
Date de début : 1er juillet 2025
Diplôme requis : Chargé(e) d'insertion professionnelle
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190RSLR
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en insertion professionnelle (Code ROME : K1801)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de projet d'insertion professionnelle
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.