Assistant ADV - anglais courant H/F (H/F)

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Offre publiée le 06/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
4 Mois
Salaire
Annuel de 32000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
NEOCONNECTION

Notre client, site d annonces en ligne, a révolutionné son secteur et les habitudes des consommateurs il y a déjà 25 ans. Mais être là depuis tant d années et compter 700 collaborateurs, cela n empêche pas d avoir conservé l esprit startup et d afficher une croissance solide grâce à de multiples projets de développement. Rejoignez-les en tant que Commercial sédentaire BtoB H/F où vous devrez prospecter et développer le chiffre d affaires de votre portefeuille dédié.

Secteur d'activité
Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)

Lieu de travail

69 - LYON 01 (Code postal 69001) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Assurer un accueil téléphonique
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation Exigé
  • Établir un devis Exigé
  • Vérifier les conditions de réalisation d'une commande Exigé

Description de l'offre

Mon client est une TPE distributrice de matériaux à destination des Grands-Comptes de l'industrie sidérurgique, pétrochimique et bien d'autres encore. Pour les aider dans leur croissance, ils recherchent très activement un assistant adv H/F, ayant un bon niveau d'anglais, capable de gérer un carnet de commandes conséquent, tout en les priorisant. Ce rôle est très important pour la société car la personne est garante de la satisfaction clients, de l'optimisation des flux et d'une communication interne/externe de qualité.


Informations contractuelles

CDI (contrat 35h)
Basé sur Lyon 01 (proche place des Terreaux). Pas de télétravail
Process de recrutement : 1 échange téléphonique + 2 entretiens face-à-face + éventuellement quelques tests informatiques
Salaire : 32/35k€ selon profil


Missions

Sous la responsabilité de la Responsable ADV, vos missions seront :
Réceptionner et enregistrer les commandes quotidiennes des clients
Etablissement de devis
Contacter les différents interlocuteurs (fournisseurs, transporteurs, logistiques,.) afin de les coordonner et optimiser les livraisons clients, en France et à l'International, le tout à moindre coût et dans les plus brefs délais
Création des documents associés à ces commandes
Saisir les données dans le système et travail régulier sous Excel
Traiter avec le logisticien et l'atelier pour organiser la réception/l'enlèvement des marchandises
Etablir la liaisse documentaire
Facturer les dossiers


Profil
Formation Bac+2/3 minimum (type commerce international)
2 années d'expérience minimum sur un poste similaire
Réelle appétence pour les tâches administratives
Très bonne maitrise des fonctions de base d'Excel (somme.si, etc..) - Excel sera testé durant le process
Grande rigueur, capable de travailler en autonomie, bonne débrouillardise, bonne mémoire et/ou grand sens de l'organisation, tempérament dynamique, enthousiasme, faire preuve de bon sens, de logique..
A l'aise avec des calculs basiques (pourcentages / surfaces / volumes, produits en croix)
Bon niveau d'anglais requis
Avoir le permis et être véhiculé(e) est un plus, pour de potentielles mais rares visites chez à l'atelier ou chez des prestataires, en région Lyonnaise

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190RPXK

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante administration des ventes

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