Formateur(trice) BTS GIT Gestion de l'Information et du Tourisme (H/F)
Offre publiée le 05/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 7 Jour(s)
- Durée de travail
- temps partiel - 4H Autre (temps partiel - 4H Autre)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Horaire de 33.0 Euros à 35.0 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- GROUPE SOMEFORM
- Secteur d'activité
- Formation continue d'adultes (Code NAF 85.59A)
cabinet d'expertise comptable
Compétences nécessaires
- Techniques pédagogiques
- Concevoir l'ingénierie de formation et les séquences pédagogiques
Description de l'offre
Nous recherchons un formateur, trice en GIT gestion de l'information touristique. pour 7 séquences
de cours, essentiellement des mardis après midi - de 13h30 à17h30
les : 08/04/2025 - 22/04/2025 - 06/05/2025- 03/06/2025- 10/06/2025- 17/06/2025- 01/07/2025
Missions principales :
1. Communication via un site Web
Participer à la conception de sites vitrines via des CMS (type WordPress).
Optimiser les contenus web pour le référencement naturel (SEO) et l'expérience utilisateur (UX).
Comprendre l'intégration d'un site web dans une stratégie digitale globale.
2. Exploitation d'un site marchand touristique
Gérer les fonctionnalités spécifiques à un site e-commerce touristique : réservations, paiements sécurisés, gestion de produits/services.
Analyser les statistiques du site et proposer des actions d'optimisation des ventes.
3. Gestion de projet
Participer à la planification et au suivi des projets digitaux via des outils comme Gantt ou Trello.
Identifier les étapes clés et s'assurer du bon déroulement des tâches.
4. Communication dans le cadre d'un projet
Adapter la communication selon les parties prenantes internes et externes.
Utiliser des outils collaboratifs pour favoriser le travail en équipe.
5. Création de présentations impactantes (PréAO)
Réaliser des présentations dynamiques avec des logiciels de PréAO (PowerPoint, Canva.).
Intégrer des éléments multimédias pour renforcer l'impact.
6. Communication via la vidéo
Créer des contenus vidéo courts et attractifs à l'aide de logiciels de montage (ex : Clipchamp, Adobe Premiere Rush).
Appréhender l'impact de la vidéo dans une campagne de communication.
7. Communication sur les réseaux sociaux
Identifier les plateformes sociales pertinentes selon la cible.
Élaborer une stratégie de contenu, planifier les publications et mesurer leur impact avec des outils analytiques (Meta Business, Hootsuite.).
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190RPBF
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Formateur / Formatrice (Code ROME : K2111)
Autre appellation de l'offre : Formateur / Formatrice multimédia
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.