Responsable administratif et financier (F/H) (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 04/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 20 Jour(s)
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
3 An(s)
Salaire
Mensuel de 2700.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MISSION LOCALE CAEN LA MER CALVADOS CENT
Secteur d'activité
Administration publique (tutelle) des activités économiques (Code NAF 84.13Z)

Lieu de travail

14 - HEROUVILLE ST CLAIR (Code postal 14200) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Comptabilité générale Exigé
  • Comptabilité publique
  • Diplôme supérieur de comptabilité et de gestion
  • Élaborer, suivre et piloter un budget Exigé
  • Superviser la gestion financière Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+5 et plus ou équivalents Exigé
    Comptabilité
    Comptabilité & Gestion

Description de l'offre

***** Le contrat sera dès que possible jusqu'à la fin avril *****

Dans le cadre d'un remplacement, la Mission Locale recrute son/sa Responsable Administratif et Financier. Directement rattaché(e) à la Direction, il/elle intègrera le Comité Directeur de la structure (CODIR) et travaillera en étroite collaboration avec les membres de l'instance afin de contribuer à la définition de la politique et de la stratégie financière. Doté(e) d'une appétence pour le management, il/elle encadrera une équipe de deux personnes. Statut cadre au forfait heure.

Vos missions seront les suivantes :
Sur le volet comptabilité :
- Contrôler la conformité aux règles comptables légales et internes
- Élaborer, mettre en place et suivre le budget en lien avec les orientations stratégiques définies avec la Direction
- Suivre les tableaux de bord
- Établir les comptes annuels
- Superviser la comptabilité
- Suivre la trésorerie

Sur le volet financier :
- Contribuer à l'élaboration des budgets prévisionnels sur les appels à projets
- Suivre les budgets des projets en cours de réalisation
- Suivre les conventions financières et les demandes de subventions
- Rendre compte périodiquement sur les aspects financiers auprès de la Direction

Sur le volet pilotage :
- Rédiger et formaliser les procédures en comptabilité, finance, achats, gestion en veillant à leur conformité avec les réglementations en vigueur
- Élaborer des recommandations à la Direction sur ses stratégies financières, les processus budgétaires et les solutions opérationnelles
Compétences attendues :
- Management
- Sens du relationnel, collectif, coopératif
- Sens du service public
- Rigueur
- Adaptabilité
- Intégrité, loyauté
- Autonomie

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190RFKR

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)

Autre appellation de l'offre : Responsable administratif(tive) et financier(ère)

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS