Responsable administratif et financier (F/H) (H/F)
Offre publiée le 04/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 20 Jour(s)
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2700.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- MISSION LOCALE CAEN LA MER CALVADOS CENT
- Secteur d'activité
- Administration publique (tutelle) des activités économiques (Code NAF 84.13Z)
Lieu de travail
14 - HEROUVILLE ST CLAIR (Code postal 14200) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Compétences nécessaires
- Comptabilité générale Exigé
- Comptabilité publique
- Diplôme supérieur de comptabilité et de gestion
- Élaborer, suivre et piloter un budget Exigé
- Superviser la gestion financière Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+5 et plus ou équivalents Exigé
Comptabilité
Comptabilité & Gestion
Description de l'offre
***** Le contrat sera dès que possible jusqu'à la fin avril *****
Dans le cadre d'un remplacement, la Mission Locale recrute son/sa Responsable Administratif et Financier. Directement rattaché(e) à la Direction, il/elle intègrera le Comité Directeur de la structure (CODIR) et travaillera en étroite collaboration avec les membres de l'instance afin de contribuer à la définition de la politique et de la stratégie financière. Doté(e) d'une appétence pour le management, il/elle encadrera une équipe de deux personnes. Statut cadre au forfait heure.
Vos missions seront les suivantes :
Sur le volet comptabilité :
- Contrôler la conformité aux règles comptables légales et internes
- Élaborer, mettre en place et suivre le budget en lien avec les orientations stratégiques définies avec la Direction
- Suivre les tableaux de bord
- Établir les comptes annuels
- Superviser la comptabilité
- Suivre la trésorerie
Sur le volet financier :
- Contribuer à l'élaboration des budgets prévisionnels sur les appels à projets
- Suivre les budgets des projets en cours de réalisation
- Suivre les conventions financières et les demandes de subventions
- Rendre compte périodiquement sur les aspects financiers auprès de la Direction
Sur le volet pilotage :
- Rédiger et formaliser les procédures en comptabilité, finance, achats, gestion en veillant à leur conformité avec les réglementations en vigueur
- Élaborer des recommandations à la Direction sur ses stratégies financières, les processus budgétaires et les solutions opérationnelles
Compétences attendues :
- Management
- Sens du relationnel, collectif, coopératif
- Sens du service public
- Rigueur
- Adaptabilité
- Intégrité, loyauté
- Autonomie
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190RFKR
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)
Autre appellation de l'offre : Responsable administratif(tive) et financier(ère)
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.