Responsable administratif comptable et financier H/F (H/F)
Offre publiée le 04/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 5 An(s)
- Salaire
- Annuel de 42000.0 Euros à 48000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- TRANSPORTS PYRENEES COMMINGES DUFAUR
- Secteur d'activité
- Transports routiers de fret interurbains (Code NAF 49.41A)
Entreprise Toulousaine de 150 collaborateurs localisée en partout en France.
Lieu de travail
31 - ST ALBAN (Code postal 31140) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Élaborer, suivre et piloter un budget
- Gérer la trésorerie, le recouvrement
- Superviser la gestion financière
Formations nécessaires
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Description de l'offre
Situés au nord de Toulouse, les transports DUFAUR sont des acteurs incontournables du transport routier de marchandises.
Fort de ses multiples sites, les transports DUFAUR sont reconnus sur le plan national pour leur sérieux, le respect des délais et la qualité des services.
Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un(e) Responsable Administratif et Financier (H/F) en CDD 6 mois (éventuellement renouvelable).
Votre mission : Directement intégré(e) au siège du groupe, vous gérez plusieurs filiales :
Gestion financière, comptable et fiscale
- Suivi de la comptabilité générale et analytique
- Élaboration et suivi des budgets, tableaux de bord et prévisions de trésorerie
- Préparation des états financiers (bilan, compte de résultat)
- Management d'une équipe de 2 personnes
- Être l'interlocuteur privilégié avec le cabinet d'expert-comptable et les partenaires financiers
- Suivi des financements, subventions et relations bancaires
- Supervision de la paie
- Etablir les différentes déclarations fiscales (TVA, ...)
Contrôle de gestion et support stratégique et opérationnel
- Accompagnement de la direction dans la structuration et l'amélioration des processus internes
- Mise en place d'outils d'aide à la décision
- Suivi des indicateurs de performance (KPI - Conseiller la direction et les responsables d'exploitation)
- Analyse des coûts de production et identification des leviers d'amélioration
Profil recherché
Titulaire d'un Bac+5 en finance, comptabilité, vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience dans un poste similaire, idéalement dans le transport de marchandises.
Vous maîtrisez les règles comptables et fiscales, ainsi que les outils de gestion et de reporting (Excel avancé, SAGE, SILAE).
Doté(e) de solides compétences, vous faites preuve d'adaptation , rigoureux(se), autonome et proactif(ve). Votre esprit d'analyse, votre polyvalence et vos qualités relationnelles vous permettent de collaborer efficacement avec des interlocuteurs variés.
Date de début : dès que possible
Type de contrat : CDD 6 mois (éventuellement renouvelable)
Localisation : Saint ALBAN (31140)
Temps plein, Du lundi au vendredi (8h00-12h00/14h00-17h00)
Statut : Cadre
Rémunération : 42 000,00€ à 48 000,00€/an selon profil
Vous évoluez dans un environnement de travail dématérialisé et vous rejoignez une équipe dynamique, sympathique et engagée.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190RDLQ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)
Autre appellation de l'offre : Responsable administratif(ve) comptable financier(ère)
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