Responsable administratif comptable et financier H/F (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 04/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
5 An(s)
Salaire
Annuel de 42000.0 Euros à 48000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
TRANSPORTS PYRENEES COMMINGES DUFAUR

Entreprise Toulousaine de 150 collaborateurs localisée en partout en France.

Secteur d'activité
Transports routiers de fret interurbains (Code NAF 49.41A)

Lieu de travail

31 - ST ALBAN (Code postal 31140) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Élaborer, suivre et piloter un budget
  • Gérer la trésorerie, le recouvrement
  • Superviser la gestion financière

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents

Description de l'offre

Situés au nord de Toulouse, les transports DUFAUR sont des acteurs incontournables du transport routier de marchandises.
Fort de ses multiples sites, les transports DUFAUR sont reconnus sur le plan national pour leur sérieux, le respect des délais et la qualité des services.

Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un(e) Responsable Administratif et Financier (H/F) en CDD 6 mois (éventuellement renouvelable).

Votre mission : Directement intégré(e) au siège du groupe, vous gérez plusieurs filiales :

Gestion financière, comptable et fiscale
- Suivi de la comptabilité générale et analytique
- Élaboration et suivi des budgets, tableaux de bord et prévisions de trésorerie
- Préparation des états financiers (bilan, compte de résultat)
- Management d'une équipe de 2 personnes
- Être l'interlocuteur privilégié avec le cabinet d'expert-comptable et les partenaires financiers
- Suivi des financements, subventions et relations bancaires
- Supervision de la paie
- Etablir les différentes déclarations fiscales (TVA, ...)

Contrôle de gestion et support stratégique et opérationnel
- Accompagnement de la direction dans la structuration et l'amélioration des processus internes
- Mise en place d'outils d'aide à la décision
- Suivi des indicateurs de performance (KPI - Conseiller la direction et les responsables d'exploitation)
- Analyse des coûts de production et identification des leviers d'amélioration

Profil recherché
Titulaire d'un Bac+5 en finance, comptabilité, vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience dans un poste similaire, idéalement dans le transport de marchandises.
Vous maîtrisez les règles comptables et fiscales, ainsi que les outils de gestion et de reporting (Excel avancé, SAGE, SILAE).

Doté(e) de solides compétences, vous faites preuve d'adaptation , rigoureux(se), autonome et proactif(ve). Votre esprit d'analyse, votre polyvalence et vos qualités relationnelles vous permettent de collaborer efficacement avec des interlocuteurs variés.

Date de début : dès que possible
Type de contrat : CDD 6 mois (éventuellement renouvelable)
Localisation : Saint ALBAN (31140)
Temps plein, Du lundi au vendredi (8h00-12h00/14h00-17h00)
Statut : Cadre
Rémunération : 42 000,00€ à 48 000,00€/an selon profil
Vous évoluez dans un environnement de travail dématérialisé et vous rejoignez une équipe dynamique, sympathique et engagée.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190RDLQ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)

Autre appellation de l'offre : Responsable administratif(ve) comptable financier(ère)

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS