CHEF DE SERVICE EDUCATIF (H/F)

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Offre publiée le 04/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Annuel de 32000.0 Euros à 32000.01 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CENTRE D ACTION SOCIALE PROTESTANT
Secteur d'activité
Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social (Code NAF 87.90B)

Lieu de travail

75 - Paris Voir sur une carte

Déplacement

Fréquents Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Code des marchés publics
  • Législation sociale
  • Animer, coordonner une équipe Exigé
  • Piloter une activité Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+5 et plus ou équivalents Exigé
    CAFERUIS, Master ingénierie sociale

Description de l'offre

Réf : CDS/MAE/04042023

CDI - 35h
Lieu d'intervention : Maison d'Accueil Églantine - 21 rue Salneuve à Paris 17ème et 12, cité Trévise à Paris 9ème
MAE - DIRECTION PARIS INSERTION

POSTE À POURVOIR le 05/05/2025

La Maison d'Accueil Églantine (MAE) accueille des femmes enceintes et des femmes avec enfants sur les sites de Salneuve, (148 places) et de Trévise (36 places) et sur un dispositif ALTHO de 35 places (couples et familles monoparentales avec enfants) en diffus dans des appartements à Paris. Elle propose un accompagnement global des personnes en vue de leur inclusion sociale, professionnelle, citoyenne. L'équipe pluridisciplinaire est composée de 40 professionnels de métiers différents et complémentaires, secondée par des bénévoles. Dans ce cadre, sous la responsabilité du Directeur d'établissements et en articulation avec le chef de service de l'équipe sociale, le (la) chef(fe) de service gère et pilote les missions de l'équipe d'accueil et de logistique (agent d'accueil nuit et jour, gouvernantes, agents d'entretien et de restauration) de la Maison d'Accueil Eglantine.

Missions principales :

- Pilotage du projet d'établissement :
- Participer à la mise en oeuvre du projet d'établissement de la MAE et d'Une Famille Un Toit, en assurer la cohérence
- avec l'objet social et les valeurs de l'association ;
- - Organiser la coopération des membres de l'équipe dans le cadre des missions de la MAE et d'Une Famille Un Toit
- - Favoriser la circulation de l'information et mettre en oeuvre les supports et outils adaptés ;
- - Veiller à l'accompagnement social global des personnes accueillies
- - Assurer le respect des règles de fonctionnement et de sécurité au sein de l'établissement
- - Garantir une démarche continue d'amélioration et d'adaptation des prises en charge et de l'accueil proposé
-
- - Appliquer les procédures internes et réglementaires régissant les relations avec les bénéficiaires
- - Informer le directeur d'éventuels dysfonctionnements au sein de la ou des structures, impliquant la responsabilité
- civile ou pénale, l'intégrité éthique ou politique du CASP

- Encadrement d'équipe et gestion des RH :
- Apporter un appui technique aux professionnels
- Établir les plannings et en assurer la mise en œuvre
- Participer à la réalisation des fiches de poste et au recrutement de l'équipe
- Réaliser les entretiens professionnels, proposer des pistes d'amélioration en fixant les objectifs
- Valider ou superviser les écrits professionnels (synthèses de suivi)

- Gestion administrative et logistique :
- S'assurer que les conditions de travail des collaborateurs soient adaptées et conformes
- Etre garant de la mise en œuvre de la politique de sécurité des biens et des personnes au sein de l'établissement

- Missions complémentaires :
- Veiller à la bonne tenue des indicateurs d'observation, d'évaluation des activités, en restituer les données
- Participer à la mise en œuvre des processus d'évaluation du service
- Alerter en cas de dysfonctionnements majeurs impliquant la responsabilité civile ou pénale, l'intégrité éthique ou politique du CASP.
- Appui à l'élaboration et à la mise en œuvre de projets et d'appels d'offre

Profil :
- Titulaire d'un BAC + 3, CAFERUIS ou Master en ingénierie sociale exigé, et expérience d'encadrement
- Qualités relationnelles, goût du travail en équipe et discrétion (confidentialité) nécessaires
- Maîtrise des outils informatiques, capacités rédactionnelles et aisance à l'oral exigées

Rémunération :
- A partir de 32k selon ancienneté / Cadre administratif niveau 3
- Ancienneté et technicité reprises à 100%
- Prime décentralisée (3%); Prime Ségur 238€ bruts mensuels

Avantages :
- 9 CP exceptionnels
- Parcours professionnalisant / opportunités de mobilité interne
- Mutuelle et prévoyance
- Prime mobilité durable (vélo - trottinette - etc.) de 110€
- Astreintes

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190RCLQ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice d'établissement médicosocial (Code ROME : K1407)

Autre appellation de l'offre : Responsable d'établissement médico-éducatif

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