Comptable (H/F)
Offre publiée le 04/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2120.00 Euros sur 12 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- LE HAVRE SEINE METROPOLE
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Lieu de travail
76 - LE HAVRE (Code postal 76600) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Comptabilité générale Exigé
- Logiciels comptables Exigé
- Codifier un titre
- Établir un état de rapprochement bancaire Exigé
- Codifier un mandat
- CONNAISSANCE REGLES DE LA COMPTA PUBLIQUE
- MAITRISE WORD EXCEL OUTLOOK ENT365 CORIOLIS Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
Comptabilité
Description de l'offre
Missions POSTE POUR LE 02 JUIN
Mission 1 : Assurer le suivi, la liquidation et le classement des différentes factures tant en fonctionnement qu'en investissement, après la validation du service fait (les mentions obligatoires, les pièces justificatives nécessaires au regard de la règlementation et la conformité avec les marchés existants : vérification des prix par rapport aux bordereaux de prix, application des pénalités de retard/intérêts moratoires.).
Mission 2 : Assurer un suivi dynamique des factures grâce aux outils mis en place au sein du service. Elles découlent de commandes passées sur marchés formalisés ou adaptés (ex. véhicules, pièces détachées automobiles, fournitures de bureau, prestations de contrôle.). En lien avec les secteurs opérationnels de la Direction Equipements Professionnels et Achats, traiter les factures dans les délais contraints conformément aux règles internes de la Communauté urbaine et la ville du Havre pour les achats stockés et non stockés, et effectuer des services faits le cas échéant.
Mission 3 : Apporter une réponse pertinente aux sollicitations des services financiers et des fournisseurs notamment par le traitement des suspensions de paiement et des rejets de factures. Ils sont les principaux interlocuteurs pour régler les factures en souffrance.
Mission 4 : Pallier aux absences des collègues du secteur comptabilité, notamment en période de congés d'été.
Mission 5 : Gérer et suivre certaines lignes budgétaires déléguées par les autres directions (exemple : consommation carburant par carte accréditive, paiement péages ...) notamment dans le cadre de la préparation budgétaire en relation avec votre hiérarchie.
Mission 6 : Participer à l'amélioration des connaissances de l'équipe en présentant les situations difficiles rencontrées dans le paiement de certaines factures (sous forme de mini-ateliers, groupes de travail .).
Compétences requises
- Connaissance des règles de la comptabilité publique
- Maîtrise de l'informatique : recherches Coriolis, Word, Excel, Outlook, ENT 365.
- Connaissance de l'organisation municipale et communautaire des services
- Savoir rendre compte
- Savoir gérer les priorités
- Tenir à jour le tableau de suivi des liquidations
- Suivre et gérer les lignes budgétaires déléguées des autres directions
- Grande rigueur
- Autonomie
- Capacité à respecter les délais
- Sens du travail en équipe
- Qualité relationnelle
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190QZWP
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)
Autre appellation de l'offre : Comptable
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