Ingénieur Pipeline (H/F)
Offre publiée le 04/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- temps partiel - 8H Travail en journée (temps partiel - 8H Travail en journée)
- Expérience
- 12 Mois
- Salaire
- Mensuel de 2000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- GIS MIC (GLOBAL INTERNATIONAL SERVICES M
- Secteur d'activité
- Ingénierie, études techniques (Code NAF 71.12B)
Compétences nécessaires
- Analyser les données d'une étude, d'un projet
- Recueillir et analyser les besoins client
Formations nécessaires
- Bac+5 et plus ou équivalents Exigé
Description de l'offre
MISSIONS / DIMENSIONS DE SERVICE
Le service comprend la conception préliminaire des pipelines et des risers offshore pour les premières phases des études de développement, notamment les phases de sélection, de conception et d'avant-projet. Il comprend également l'accompagnement des phases ultérieures, telles que l'ingénierie d'ingénierie et la conception détaillée, en examinant et en suivant les travaux de conception réalisés par les ENTREPRENEURS et en participant aux réunions techniques. Il comprend également l'accompagnement des filiales de la SOCIÉTÉ dans l'exploitation des actifs liés aux pipelines et aux risers, en évaluant leur adéquation et en recommandant des stratégies de réparation supplémentaires.
Enfin, bien que les principales activités concernent les systèmes de pipelines offshore, un soutien peut être attendu pour l'ingénierie des pipelines terrestres.
ACTIVITÉS
Conception préliminaire des pipelines et des risers pour les développements offshore en eaux peu profondes et profondes, y compris les approches côtières (tranchées ouvertes et sans tranchée), conformément aux codes et normes de conception internationaux et aux spécifications générales de l'entreprise.
Contribution à l'étude d'avant-projet détaillé (FEED) et à la conception détaillée (DEP) en examinant les documents fournis par l'ENTREPRENEUR, en répondant aux questions techniques, en participant aux réunions techniques et en rédigeant des notes de service contenant des recommandations techniques.
Assistance aux filiales de l'ENTREPRISE pour l'évaluation de l'intégrité des pipelines et des risers (adéquation à l'usage prévu), recommandations d'inspections (en assistance au service d'inspection et de corrosion de l'ENTREPRISE), de réparations, de maintenance et de surveillance.
Réalisation d'études de prolongation de la durée de vie, de requalification, de démantèlement et d'abandon des pipelines et des risers.
Participation aux revues techniques de projet, aux analyses de terrain, aux audits techniques et aux exercices d'ingénierie de la valeur.
Titre des enseignements tirés et retours d'expérience de la participation à toutes les tâches de support afin d'améliorer les spécifications générales de l'ENTREPRISE.
De même, les activités décrites ci-dessus peuvent être appliquées aux systèmes de pipelines terrestres.
CONTEXTE ET ENVIRONNEMENT
L'équipe technique de l'entreprise compte environ 200 personnes, réparties en 9 départements, dont ceux de la corrosion, de la géotechnique et des structures. L'équipe pipelines et risers compte une vingtaine de personnes couvrant l'ensemble des disciplines et des défis liés aux pipelines et risers onshore et offshore : conduites flexibles et ombilicaux, conduites non métalliques, conduites rigides, matériaux et soudure, installation et pré-mise en service.
EXIGENCES TECHNIQUES
- Niveau d'expertise :
*10 ans d'expérience en conception de pipelines rigides et de risers en eaux peu profondes et profondes
* Connaissances en conception de pipelines terrestres
* Maîtrise parfaite des normes et codes de conception offshore tels que :
- DNV ST F101,
- DNV ST F201,
- ASME B31.8,
- ASME B31.4,
- API STD 2RD et API RP 1111, ainsi que des documents qui y sont référencés.
Connaissances minimales des codes de conception de pipelines terrestres (ASME B31.8, ASME B31.4, ISO 13623)
Langues du service : anglais et français
AUTRES OBSERVATIONS : Une expérience minimale dans d'autres domaines liés aux pipelines, tels que les conduites non métalliques (flexibles non collés et collés et TCP), et les activités de pré-mise en service est appréciée.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190QYKS
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Ingénieur / Ingénieure calcul et structure (Code ROME : F1112)
Autre appellation de l'offre : Ingénieur / Ingénieure calcul de structure
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.