Customer Success Manager H/F (H/F)
Offre publiée le 04/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 37H Autre (37H Autre)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Annuel de 38000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- LEFEBVRE DALLOZ SERVICES
- Secteur d'activité
- Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a. (Code NAF 82.99Z)
Lieu de travail
92 - COURBEVOIE (Code postal 92400) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Analyse de données expérimentales
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Techniques de vente et de promotion
- Recueillir l'avis et les remarques d'un client
- Traiter les demandes de support technique
Description de l'offre
Qui sommes-nous ?
Lefebvre Dalloz est une nouvelle marque qui porte une offre globale d'édition, de formation et de logiciels et services des marques historiques Editions Francis Lefebvre, Francis Lefebvre Formation, Editions Législatives, Editions Dalloz, Dalloz Formation, ELEGIA, Bärchen et CSP Docendi. Ce regroupement confère à Lefebvre Dalloz une position de leader de la connaissance juridique et fiscale en France. Grâce à la combinaison de ses savoir-faire, Lefebvre Dalloz apporte une réponse globale aux entreprises (DRH, DAF, directeurs juridiques, conformité), au secteur public, aux professions réglementées (notaires, experts-comptables, avocats.) et aux étudiants. Lefebvre Dalloz est une marque du groupe européen Lefebvre Sarrut qui a réalisé un chiffre d'affaires de 542 millions d'euros en 2022 et compte 2500 collaborateurs. Sa raison d'être est d'activer la connaissance pour une société plus juste, efficace et durable.
Pourquoi nous rejoindre ?
Rejoindre Lefebvre Dalloz, c'est intégrer des équipes aux valeurs fortes : excellence, proximité, partage - cultivées depuis toujours par une communauté de professionnels dont l'objectif est d'accompagner au quotidien nos clients sur l'adoption et la performance de nos solutions.
Dans un contexte de transformation, nous créons une équipe de Customer Success Manager.
Nous recherchons un(e) Customer Success Manager au sein du Service Fidélisation pour un poste en contrat à durée indéterminée.
Missions
Rattaché(e) à la Direction Customer Success, pôle Fidélisation, vos principales missions seront les suivantes :
Comprendre les besoins du client, analyser son abonnement et son usage, identifier des leviers de fidélisation afin d'entretenir des relations durables avec nos clients.
Contribuer à l'optimisation du parcours client en collaborant avec les équipes internes (formation à nos solutions, équipe technique, équipe commerciale.) pour résoudre les problèmes des clients de manière efficace et proactive.
Assurer la réussite des clients en les accompagnant dans l'utilisation optimale de nos produits/services, partager avec les clients les nouveautés produits & tendances de marché, formuler des recommandations.
Assurer la croissance du portefeuille des clients Lefebvre Dalloz en apportant des leads qualifiés aux commerciaux, correspondants aux usages et besoins du client & en sécurisant le renouvellement des contrats.
Remonter directement auprès des directions marketing les évolutions du marché/ les attentes clients pour faire évoluer les offres.
Profil
- Expérience professionnelle dans un poste similaire en tant que Customer Success Manager
- Excellentes compétences relationnelles et de communication.
- Compréhension de l'écosystème juridique serait un plus.
- Capacité à résoudre les problèmes de manière stratégique.
- Orientation client prononcée avec une approche axée sur la satisfaction.
- Connaissance des outils CRM et Microsoft Office.
- Bac +4/5 : Ecole de commerce / Université (gestion)
Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190QYJG
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable relation client (CRM) (Code ROME : M1704)
Autre appellation de l'offre : Customer Relationship Manager (CRM)
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.