Délégué.e régional.e (H/F)
Offre publiée le 04/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- 3136 euros +/- selon expérience
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- LIGUE DE L'ENSEIGNEMENT PAYS DE LA LOIRE
- Secteur d'activité
- Autres activités récréatives et de loisirs (Code NAF 93.29Z)
Lieu de travail
44 - NANTES (Code postal 44000) Voir sur une carte
Déplacement
Fréquents Zone régionale
Formations nécessaires
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Description de l'offre
La Ligue de l'enseignement des Pays de Loire est une association de jeunesse et d'éducation populaire rayonnant sur la région, grâce aux 5 fédérations départementales.
Nous recrutons un-e délégué-e-trice régional-e, chargé-e de mettre en œuvre le projet régional sous l'autorité du Président et du Bureau. il ou elle assiste le conseil d'administration dans l'élaboration, la réalisation, le suivi, l'évaluation de ce projet qui se décline principalement selon 4 finalités :
- Mouvement d'idées : assurer un relais de la représentation de la Ligue au sein des instances et de l'écosystème régional;
- Fédérateur : Partager, valoriser et transférer les bonnes pratiques, organiser et construire des réponses aux appels d'offre ou à projets. Coordonner certaines actions portées par les fédérations.
- Support : accompagner la mutualisation des moyens entre les Fédérations. Accompagner, soutenir et conseiller les fédérations
- Opérateur : Porter et réaliser des actions à l'échelle régionale
La Ligue Pays de la Loire est composée d'une équipe régionale de 8 salariés.
Les objectifs qui vous seront confiés sont les suivants :
- Animer le réseau Ligue en région dans le respect des engagements et des orientations de la Ligue de l'enseignement nationale et dans la recherche de cohérence des composantes de la Ligue en région
- Coordonner l'élaboration et la mise en œuvre du projet régional et du programme d'actions dans le respect des directives du conseil d'administration
- Assurer le développement de l'association et la pérennité de ses activités
- Assurer le lien entre les services opérationnels et le conseil d'administration de l'association
- Assurer, en lien avec les administrateurs, la représentation de la Ligue de l'enseignement des Pays de la Loire auprès des partenaires
Ces objectifs se déclinent en 2 principales missions :
1/ Gestion de la structure régionale
- Organiser et suivre la vie statutaire
- Porter la parole de la Ligue dans l'espace public régional, en compléments des fédérations départementales
- Superviser les services et des secteurs d'activité : Culture - Publics Empêchés (service de 5 salariées dont une responsable de service), fonctions supports (un salarié)
- Gérer les ressources humaines
- Assurer la gestion administrative et financière, en prenant appui sur le chargé de comptabilité
2/ Coordination des actions interdépartementales
- Animer un exécutif régional constitué des représentant(e)s de l'équipe de direction de chacune des fédérations départementales
- Favoriser la déclinaison sur un plan opérationnel de l'ensemble des orientations et des décisions prises par les instances statutaires
- Coordonner de manière fonctionnelle les équipes fédérales en charge de la réalisation des projets, en particulier le déroulement des formations civiques dispensées pour le compte de l'OFII
- Impulser des actions de niveau régional et interdépartemental
- Rechercher des financements
- Suivre les aspects administratifs et financiers afférents
Profil recherché
- Connaître le fonctionnement d'une association au niveau statutaire et administratif
- Connaître les bases des réglementations sociales, financières, d'hygiène et de sécurité
- Maîtriser le suivi budgétaire
- Savoir coordonner les projets
- Qualités relationnelles : travail en équipe, disponibilité, adaptation, rigueur et organisation. Forte autonomie.
Expérience : 2 ans de coordination de projets dans le secteur associatif associés à une expérience managériale.
Conditions d'emploi : CDI forfait 209 jours, statut Cadre.
Poste basé à Nantes avec déplacements.
Merci de transmettre CV + lettre de motivation : une première date prévue pour les entretiens est envisagée le 23 avril 2025
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190QWHQ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)
Autre appellation de l'offre : Secrétaire général / Secrétaire générale d'association
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