ALTERNANCE Assistant de communication & Marketing (H/F)
Offre publiée le 04/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 24 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 990.99 Euros à 1801.8 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CABINET OULAD
- Secteur d'activité
- Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)
Lieu de travail
59 - LILLE (Code postal 59000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Maîtrise des techniques de storytelling
- Médias
- Normes rédactionnelles Exigé
- Outils de web analyse - web analytics
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Réseaux stratégiques d'information
- Stratégies de communication
- Stratégies de communication digitale Exigé
- Stratégies de communication externe
- Techniques de communication orales, écrites et numériques Exigé
- Concevoir des supports de communication audiovisuels
- Concevoir des supports de communication visuelle Exigé
- Mettre en oeuvre des actions de communication Exigé
- Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information
- Rédiger le contenu d'un support de communication Exigé
- Adapter une campagne promotionnelle à une cible ou un produit
- Administrer un site web Exigé
- Contrôler la conformité des données Exigé
- Définir une ligne éditoriale
- Définir une stratégie de communication
- Évaluer l'e-réputation d'un site web
- Faciliter la communication interne et externe Exigé
- Maîtriser la e-réputation d'une entreprise
- Optimiser le référencement naturel (SEO) des sites web
- Réaliser des supports de communication multimédia Exigé
- Réaliser le bilan des actions de communication
- Utiliser les outils numériques Exigé
Description de l'offre
CABINET OULAD, est un cabinet multi-spécialiste du service aux entreprises et établissements des secteurs des ESSMS (Établissements et Services Sociaux et Médico-Sociaux), de l'industrie et du tertiaire. Il vous propose une offre complète de services conjuguant audit, conseil, évaluation, formation et bilan de compétences.
CABINET OULAD est à la recherche d'un(e) Assistante) de Communication talentueux(se) et dynamique pour rejoindre son équipe. Si vous êtes passionné(e) par la communication, créatif(ve), et que vous souhaitez contribuer au succès d'un cabinet dynamique, nous vous invitons à postuler.
MISSIONS :
L'Assistant(e) de Communication et Marketing participe à la mise en œuvre de la stratégie de communication et des opérations de marketing. Il ou elle contribue au développement de la communication du et au sein du cabinet.
- Participation à l'élaboration et à la mise en œuvre des plans de communication et marketing de l'entreprise d'un point de vue opérationnel ;
- Conception et réalisation de supports de communication prints ou digitaux (flyer, affiche, brochure, e-mailing, etc.)
- Contribution à la création de contenus marketing attractifs et pertinents (articles de blog, publications sur les réseaux sociaux, newsletters, etc.) ;
- Veille concurrentielle et sectorielle pour identifier les tendances et opportunités ;
- Création de contenu attrayant pour les médias sociaux, le site web (WordPress), LinkedIn, Facebook, et d'autres canaux de communication ;
- Coordination des événements et activités de communication pour accroître la visibilité du cabinet ;
- Participation à la planification et à la coordination d'événements promotionnels ;
- Suivi des tendances du marché et de la concurrence pour ajuster les stratégies de communication ;
- Aide à l'organisation logistique des événements internes et externes (séminaires, conférences, salons, etc.) ;
- Contribution à la promotion des événements et suivi des inscriptions/participations ;
- Échange avec les équipes métier pour recueillir les informations nécessaires à la création de contenus ;
- Collaboration avec les autres départements pour assurer la cohérence et l'efficacité des actions marketing et communication ;
- Analyse des actions de communication.
Le collaborateur pourra également être amené à faire preuve de polyvalence en fonction des nécessités et urgences des différents pôles d'activités du cabinet.
COMPÉTENCES REQUISES :
- Maîtrise de WordPress pour la gestion du site web ;
- Maîtrise d'Adobe Illustrator pour la création graphique ;
- Compétences en animation pour la création de contenus animés ;
- Connaissance de Canva pour la conception graphique rapide ;
- Excellentes compétences en relations publiques et en communication écrite/orale ;
- Bon relationnel ;
- Qualités rédactionnelles ;
- Maîtrise des outils Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint) ;
- Sens du marché et capacité à analyser les tendances.
Si vous êtes passionné par la communication, créatif et avez un sens aigu du détail, nous aimerions vous rencontrer. Rejoignez notre équipe dynamique et contribuez à notre succès en tant qu'Assistant(e) de Communication & Marketing. Postulez dès maintenant !
PROFIL :
Vous disposez d'une première expérience d'1 an minimum en tant qu'Assistant(e) de Communication (et Marketing).
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190QVKF
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée des relations publiques (Code ROME : E1103)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de communication
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.