Responsable administratif(ive) et financier(e) (H/F)

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Offre publiée le 04/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 2844.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
UNIVERSITE GRENOBLE ALPES

Ancrée sur son territoire, pluridisciplinaire et ouverte sur l'international, l'Université Grenoble Alpes rassemble, depuis le 1er janvier 2020, les forces de l'enseignement supérieur public de Grenoble et Valence. En association avec les organismes nationaux de recherche et les grands instruments internationaux présents sur son territoire, elle construit sa politique de recherche et d'innovation à l'échelle mondiale.

Secteur d'activité
Enseignement supérieur (Code NAF 85.42Z)

Lieu de travail

26 - Valence (Code postal 26000) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Maîtrise règles et techniques de la comptabilité Exigé
  • Maîtriser l’élaboration et le pilotage d’un budget Exigé
  • Concevoir des tableaux de bord Exigé
  • Garantir la conformité des actes Exigé
  • Savoir rédiger des modes opératoires Exigé
  • Savoir rédiger des rapports et des bilans Exigé
  • Maîtrise règles et techniques finances publiques Exigé
  • Savoir encadrer et animer une équipe Exigé
  • Savoir rédiger des procédures ou process Exigé
  • Maitriser les questions financières et juridiques Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé

Description de l'offre

Présentation de la structure :

La Direction des services mutualisés du Campus UGA Valence Drôme Ardèche (DVDA) anime et coordonne les différentes missions transversales relevant de la vie de campus et de son développement, au service des étudiants et de la communauté de l'enseignement supérieur et de la recherche en Drôme Ardèche.

La direction comprend une quarantaine de personnels, dont la moitié sont en coordination fonctionnelle. Les équipes sont réparties en 3 pôles : le pôle Projets Transversaux & Communication, le pôle Missions & Services aux Étudiants et le pôle Ressources & Supports dont relève l'équipe en charge des affaires budgétaires, financières et d'administration générale.
La double spécificité de cette direction centrale de l'UGA est d'être localisée sur le campus valentinois et d'être adossée pour son fonctionnement administratif, juridique et financier à un groupement d'intérêt public (GIP), organisme doté de la personnalité morale et financière.

Missions principales :

Sous l'autorité de la directrice de la DVDA, vous assurez la mise en œuvre, la planification et la coordination de l'ensemble de l'activité budgétaire, financière et administrative du GIP ainsi que du centre financier direction campus Valence de l'UGA.

À ce titre, vous encadrez une équipe composée de trois agents :

- deux agents en rattachement hiérarchique : une assistante de direction et de gestion, une chargée des affaires générales

- un agent en rattachement fonctionnel : le responsable administratif du bâtiment mutualisé Marguerite Soubeyran

Vous assurez un reporting régulier auprès de la directrice et du président du GIP, garantissant une gestion transparente et efficiente des ressources financières.

En qualité de membre de l'équipe de direction, vous participez activement à la définition des orientations stratégiques et veillez à la bonne articulation des missions budgétaires et financières avec les objectifs de la structure.

Activités principales :

Réaliser la gestion budgétaire et financière de la structure ainsi que le suivi de l'activité facturière :
- Elaborer, exécuter, suivre et contrôler la bonne exécution du budget du GIP, préparer les budgets rectificatifs.
- Préparer les comptes financiers avec l'agent comptable du GIP.
- Réaliser des payes et déclarations sociales.
- Assurer une veille juridique.
- Assurer l'interface avec les différents partenaires, financeurs, autres directions et interlocuteurs de l'établissement.
- Suivre et analyser les dépenses, le budget. S'assurer de la rentrée des recettes.

Gérer les aspects financiers des appels à projets (AAP) région :
- Contribuer à la rédaction annuelle des fiches projets sur la partie financière.
- Assurer le lien avec les services de la région concernant l'exécution financière.
- Coordonner le suivi financier annuel ou pluriannuel des projets, rédiger les bilans spécifiques.

Coordonner et superviser les activités de l'équipe en charge des affaires budgétaires, financières et d'administration générale :
- Manager 3 agents.
- Conseiller la direction en matière financière et / ou comptable.
- Concevoir, mettre en œuvre et faire appliquer des procédures internes.

Restrictions ou contraintes liées au poste :
- Pics d'activités en période d'élaboration des budgets, de clôture d'exercice budgétaire.
- Représenter ponctuellement la direction lors d'événements de vie de campus.

Mission d'encadrement :
Nombre d'agents encadrés catégorie A : 1.
Nombre d'agents encadrés catégorie B : 1.
Nombre d'agents encadrés catégorie C : 1.

Expérience professionnelle souhaitée de 2 ans.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190QTHH

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)

Autre appellation de l'offre : Responsable administratif(tive) et financier(ère)

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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