Directeur d'Entreprise Adaptée (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 04/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
6 Mois
Salaire
Rémunération convention propreté
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ASSOCIATION LES ATELIERS SINCLAIR
Secteur d'activité
Nettoyage courant des bâtiments (Code NAF 81.21Z)

Lieu de travail

68 - MULHOUSE (Code postal 68100) Voir sur une carte

Déplacement

Fréquents Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Législation sociale
  • Animer, coordonner une équipe
  • Piloter une activité
  • Développer des dynamiques collaboratives
  • Capacités d’analyse, d’organisation
  • Capacité à favoriser le travail d'équipe
  • Maîtrise des outils informatiques
  • Capacité à déléguer, fédérer
  • Capacités de communication
  • Capacités rédactionnelles
  • Faire preuve d’esprit d’innovation
  • Rigueur administrative

Formations nécessaires

  • Bac+5 et plus ou équivalents Exigé
    Encadrement management
    ou équivalent

Description de l'offre

Afin de compléter notre équipe de direction, les Associations Sinclair recrutent pour son Entreprise Adaptée :

Un Directeur (H/F) - CDI Temps plein

Missions principales :
Sous l'autorité du Directeur général, vous assurez la direction de l'Entreprise Adaptée « Les Ateliers Sinclair », composée de quatre services opérationnels (propreté, espaces verts, prestations de services, entretien/maintenance) et de 180 salariés, dont une majorité en situation de handicap.

L'Entreprise Adaptée conjugue mission sociale et exigence économique, en proposant un accompagnement individualisé des salariés, au cœur de prestations techniques.

Dans ce cadre, nous recherchons un(e) directeur(trice) engagé(e), capable de piloter l'ensemble des activités et de porter les valeurs associatives.

Vous êtes garant(e) de la mise en œuvre et du développement du projet associatif, des valeurs de l'économie sociale et solidaire, et de l'accompagnement individualisé des salariés en situation de handicap.

Vous garantissez le bon fonctionnement de la structure en assurant :

- Le management des équipes et l'accompagnement des salariés en situation de handicap, en veillant à l'adaptation des conditions de travail, au développement des compétences, et à la valorisation de chacun.

- Le pilotage stratégique et opérationnel de l'activité : développement économique, qualité des prestations, pérennité de l'entreprise.

- La gestion des ressources humaines, dans le respect du droit du travail, de la convention collective et des accords internes en lien avec la Responsable des Ressources Humaines et la Gestionnaire RH dédiée.

- La gestion administrative et financière, en lien avec le Responsable Administratif et Financier.

- Le développement commercial et partenarial, avec les clients, financeurs, institutions et acteurs de l'insertion, en promouvant l'utilité sociale de l'EA et la qualité des services rendus.

- La conduite des projets transversaux (qualité, prévention des risques, inclusion sociale et professionnelle, .).

Profil recherché :

- Titulaire d'un diplôme de niveau 1, vous justifiez d'une expérience de direction préalable.

- Expérience réussie en gestion d'équipe, pilotage de projets, développement économique et animation partenariale.

- Connaissance des enjeux de l'emploi des personnes en situation de handicap et de l'économie sociale et solidaire.

- Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à déléguer, fédérer et favoriser le travail en équipe, en développant des dynamiques collaboratives.

- Vous avez une sensibilité affirmée aux pédagogies actives favorisant l'autonomie, le pouvoir d'agir et l'inclusion des personnes en situation de handicap.

- Vous êtes à l'aise dans des environnements complexes où cohabitent exigence de rentabilité, accompagnement social et gouvernance associative.

- Vous êtes prêt(e) à représenter l'établissement au sein des instances (IRP, partenaires publics, clients), à piloter le comité de direction, et à garantir une coordination fluide entre les services et les intervenants extérieurs.

- Vous disposez de capacités d'analyse, d'organisation, de communication et faites preuve d'esprit d'innovation.

- Maîtrise des outils informatiques, capacités rédactionnelles, rigueur administrative.

Conditions :
- CDI à temps plein
- Rémunération selon la convention nationale de la propreté
- Poste basé à Mulhouse - À pourvoir au 1er septembre 2025

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190QPXF

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice de structure de santé, sociale ou pénitentiaire (Code ROME : K1403)

Autre appellation de l'offre : Directeur(trice) d'Entreprise, Service d'Aide Travail

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS