Secrétaire d'accueil (H/F)
Offre publiée le 04/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- temps partiel - 21H Autre (temps partiel - 21H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- 1272.79€ + reconstitution carrière
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- M.J.C. PHILIPPE DESFORGES
- Secteur d'activité
- Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire (Code NAF 94.99Z)
Compétences nécessaires
- Gestion administrative du courrier
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Classer des documents
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Utiliser les outils numériques
Description de l'offre
LA MJC PHILIPPE DESFORGES recrute UN(E) SECRETAIRE D'ACCUEIL
Cette opportunité est accessible aux étudiants, aux personnes en situation de handicap et / ou bénéficiant de la Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH).
Dans le respect du Projet associatif de la structure, le/la secrétaire d'accueil a pour mission :
- D'accueillir le public d'adhérents et d'usagers au sein de l'association,
- D'accomplir des tâches liées :
- au secrétariat général,
- à la communication.
MISSIONS :
- Accueillir et renseigner le public et les adhérents (physique et téléphonique).
- Accomplir des tâches liées au secrétariat de la structure (gestion des inscriptions aux activités et au Centre de Loisirs, stages, événements, suivi administratif, plannings, gestion du courrier postal et courriels, factures, encaissements, tenue du livre de caisse, classement...) en collaboration avec une autre secrétaire d'accueil.
Outil : logiciel adhérent Bel Ami.
- Organiser la communication interne et externe de la MJC en lien avec un Chargé de Communication: programmation du site internet et des paiements en ligne, réalisations de supports de communication (newsletters) pour les activités, évènements et manifestations, gestion des réseaux sociaux (Facebook).
- Gestion générale: entrée et sortie de matériel, commande du matériel administratif, gestion des clés de la MJC, réservations et conventions de salles, statistiques des activités, gestion de la CAF.
PROFIL SOUHAITE:
Débutant(e) accepté(e) - Prise de poste immédiate
Sens du relationnel. Bonne présentation. Rigueur, esprit d'initiative et d'équipe.
Maîtrise des outils informatiques indispensables (word, excel).
Une formation communication digitale peut être envisagée avec un accompagnement des salariés expérimentés dans leur domaine d'intervention.
PERIODE DE TRAVAIL :
Nombre d'heures hebdomadaires : 21h
Horaires de travail :
- Hors vacances :
- Mardis: 16h30 - 20h30
- Mercredis: 15h00 - 19h00
- Jeudis: 17h30 - 20h30
- Vendredis: 16h00 - 19h00
- Samedis: 10h00 - 12h00 / 13h00 - 18h00
- Vacances scolaires:
- Mardis: 14h00 - 18h00
- Mercredis: 14h00 - 18h00
- Jeudis: 14h00 - 18h00
- Vendredis: 08h00 - 13h00 / 14h00 - 18h00
REMUNERATION :
Base : Coefficient 285 de la convention collective ECLAT + reconstitution de carrière
Salaire brut mensuel, hors ancienneté : 1 272,79 € (base 21 h semaine)
PROCESSUS RECRUTEMENT :
Entretien physique + test écrit + test informatique
Candidature (lettre manuscrite + CV) à envoyer avant le 25 avril 2025 :
- par voie postale à : Mme La Présidente - MJC Philippe Desforges - 27, rue de la République 54000 NANCY,
- ou par mail à : rh@mjc-desforges.com (lettre manuscrite par photo ou scan demandée)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190QLKC
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Secrétaire
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