Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
Offre publiée le 04/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 2 An(s) - idéalement secteur du bâtiment
- Salaire
- A négocier selon profil
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- MATERIAUX OEUVRES BATIMENT
- Secteur d'activité
- Travaux de menuiserie bois et PVC (Code NAF 43.32A)
Compétences nécessaires
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Formations nécessaires
-
Bac ou équivalent Exigé
Gestion PME PMI
Description de l'offre
**Poste à pourvoir pour Juin 2025**
Au sein d'une PME d'une vingtaine de personnes, vos tâches consisteront principalement à :
La gestion des commandes (téléphone/courrier/messagerie ou EDI):
- Renseigner les clients à propos des prix, délais, nouveaux produits.
- Gestion des devis et facturation
- Enregistrer leurs commandes et leurs délais
- S'assurer des livraisons dans les délais
- Saisir et éditer les éléments nécessaires à la livraison et à la facturation
La participation aux opérations de promotion:
- Rédiger des correspondances commerciales
- Informer lors d'évènements commerciaux
- Relancer des prospects et des clients
Effectuer le suivi des clients:
- Régler les problèmes ou petits litiges liés aux commandes ou aux livraisons
- Gérer les dossiers commerciaux et relances facturation
- Actualiser les échéanciers et les tableaux de bord (statistiques produits/clients/vendeurs/évolution des groupements)
- Informer les attachés commerciaux et la direction commerciale
L'actualisation les bases de données et animer la diffusion de l'information commerciale:
- Saisir les nouveaux produits référencés en centrales, ainsi que leurs caractéristiques
- Eliminer les produits abandonnés
- Diffuser les évolutions de prix, les publicités et les prévisions de vente avec leurs dates/échéances
- Organiser et transmettre les commandes et prévisions pour les lancements et les expéditions
- Gestion des sites réseaux sociaux et internet.
Résultats attendus:
- Commandes saisies, honorées et payées dans les délais
- Nombre et importance des clients traités et fidélisés
- Tableaux de suivi actualisés et transmis
- Relations de qualité avec les clients et les collègues des autres services
Salaire selon profil et compétences
Très bonne orthographe demandée - Minimum Bac, voir BAC +2 "assistant(e) de gestion /comptable PME"
Une expérience dans le secteur BTP serait un plus
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190QLHV
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)
Autre appellation de l'offre : Assistant commercial / Assistante commerciale
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