Secrétaire comptable et général (H/F)

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Offre publiée le 04/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Mensuel de 2000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SMIB EVRE THAU ST DENIS ROBINETS HAIE D'

Le Syndicat Mixte des Bassins (SMiB) Èvre - Thau - St Denis - Robinets - Haie d'Alot est un Établissement Public de Coopération Intercommunale chargé de gestion de la ressource en eau et des milieux aquatiques sur 17 communes des Mauges (Maine et Loire) et environ 830 km².

Secteur d'activité
Administration publique (tutelle) des activités économiques (Code NAF 84.13Z)

Lieu de travail

49 - BEAUPREAU EN MAUGES (Code postal 49110) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Gestion budgétaire
  • Suivi de trésorerie
  • Classer des documents
  • Réaliser des opérations comptables

Description de l'offre

Le Syndicat Mixte des Bassins (SMiB) Èvre - Thau - St Denis - Robinets - Haie d'Alot est un Établissement Public de Coopération Intercommunale chargé de gestion de la ressource en eau et des milieux aquatiques sur 17 communes des Mauges (Maine et Loire) et environ 830 km². Créé en 2005, le syndicat est basé à Beaupréau et porte actuellement deux principales actions :
- Les Contrats Territorial Eau 2024-2026 sur les bassins Èvre-Thau-St Denis et sur le bassin des Robinets,
- Le portage et la mise en œuvre du SAGE Èvre-Thau-St Denis approuvé le 8 février 2018,

Intéressé(e) par la gestion de l'eau et des milieux aquatiques et souhaitant vous investir sur des missions administratives pluridisplinaires, nous vous invitons à rejoindre notre petite équipe d'agents techniques et administratifs au service du grand cycle de l'eau.

Sous la responsabilité du directeur du SMiB, vous serez chargé(e) de la gestion comptable et du secrétariat du Syndicat. Prise de poste dès que possible.

Véritable relai des équipes techniques, vos principales missions seront les suivantes en lien étroit avec le directeur des services :

1 - Assurer la gestion financière et comptable du syndicat (1 budget) - approximativement 50à60% du tps de travail
- Préparer le budget en lien les services et élus (orientation, budget primitif, compte administratif ..)
- Exécution budget (mandatement, bons de commandes, suivi des recettes, de la trésorerie, de l'actif .),
- Préparation et suivi des dossiers de subventions en lien avec les services et partenaires en lien avec la thématique
- Préparer et suivre les dossiers de marché public.

2 - Gestion des assemblées (4/5 comités syndicaux par an) - approximativement 20% du tps de travail
- Organiser les réunions (comité syndical, bureau, CAO .) convocations, suivi des pouvoirs et du quorum
- Préparer des dossiers préparatoires aux assemblées, suivi et participation aux assemblées,
- Rédiger les différents actes (délibérations ; procès-verbal, registre et recueil des délibérations)
- Assurer la publication au contrôle de légalité (ACTES)

3 - Gestion du personnel (7 agents) - approximativement 20% du tps de travail
- Élaborer les actes relatifs à la gestion du personnel : suivi des carrières arrêtés, contrats, avenants, absences maladie, gestion des congés et formations, remboursement des frais, avantages sociaux
- Vérifier la paie en lien avec le centre de gestion, vérifier mandater la paie, effectuer les déclarations salariales . annuelles

4 - Administration générale du syndicat
- Assurer l'accueil téléphonique et gestion du courrier/courriel entrant et sortant (envoi, réception, classement)
- Gérer l'information, classer et archiver des documents
- Gérer la logistique (organisation de réunions, réservation des salles, gestion des stocks)
- Rédiger les courriers, documents et comptes rendus de réunions, et s'assurer de leur diffusion,
- Participer aux actions du volet communication,

Conditions de recrutement
- Catégorie d'emploi : B ou C, filière administrative. Titulaire ou accessible aux contractuels.
- Travail à temps plein + RTT, réunions en soirée et travail le week-end occasionnel,
- Rémunération basée sur la grille indiciaire de la fonction publique territoriale + régime indemnitaire,
- Avantage CNAS, ticket restaurants, participation prévoyance et mutuelle
- Permis B obligatoire
- Prise de fonction souhaitée le plus rapidement possible

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190QLBJ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire comptable (Code ROME : M1608)

Autre appellation de l'offre : Secrétaire comptable

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