CHARGÉ(E) DE TUTELLE FINANCIERE (H/F)
Offre publiée le 04/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 1846.0 Euros sur 12 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- RECTORAT
- Secteur d'activité
- Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale (Code NAF 84.12Z)
L'éducation nationale est le 1er employeur public de France et l'Académie de Dijon, le 1er employeur de proximité au sein des 4 départements qui la composent (Côte-d'Or, Nièvre, Saône-et-Loire et Yonne). De l'urbain au rural, elle est riche de ses territoires ! Elle emploie près de 27 000 agents et scolarise 253 532 élèves (écoliers, collégiens et lycéens) dans 1923 établissements scolaires (écoles et établissements du second degré publics et privé sous contrats). 5 ambitions sont portées par
Lieu de travail
21 - Côte-d'Or Voir sur une carte
Formations nécessaires
- Bac ou équivalent
Description de l'offre
La chargée / Le chargé de la tutelle financière des organismes publics et opérateurs de l'État exerce la tutelle financière des organismes dotés de la personnalité juridique, chargés d'une mission de service public et bénéficiant de dotations de l'État (opérateurs, établissements publics nationaux, groupements d'intérêt public, sociétés anonymes.).
Elle/il assure la gestion des aspects juridiques, administratifs et financiers de la tutelle des organismes de son périmètre et contribue à l'amélioration de la performance de leur activité et à leur bonne gestion. Elle/il veille en particulier à ce que leur budget soit soutenable et sans risque pour la tutelle.
Profil recherché :
SAVOIRS :
o Techniques de contrôle de gestion et de contrôle interne financier
o Modes de fonctionnement des administrations publiques
o Connaître l'environnement professionnel
o Avoir des compétences en informatique : bureautique
o Techniques de secrétariat bureautique
o Classement et archivage
SAVOIR-FAIRE :
o Apporter une réponse personnalisée
o Réaliser des synthèses
o Rédiger et mettre en forme les documents
o Évaluer et hiérarchiser des besoins
o Encadrer et animer une équipe
o Structurer son travail
o Savoir planifier et respecter les délais
o Utiliser les outils bureautiques et les logiciels spécifiques à l'activité
o Savoir gérer les aléas
o S'adapter aux différents interlocuteurs
o Filtrer et orienter les informations
SAVOIR-ÊTRE :
o Sens de l'initiative
o Capacité d'adaptation
o Sens de l'organisation
o Réactivité
o Sens relationnel
o Sens de la confidentialité
o Savoir accueillir
o Savoir s'exprimer oralement
o Être rigoureux
o Être autonome
o Esprit de synthèse
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190QKTS
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Expert-comptable / Experte-comptable (Code ROME : M1202)
Autre appellation de l'offre : Contrôleur(se) comptable et financier(ère)
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