TECHNICIEN(NE) ORDONNANCEMENT (H/F)
Offre publiée le 04/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 39H Autre (39H Autre)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Annuel de 30000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- LABORATOIRES PYC SOBAL
- Secteur d'activité
- Fabrication d'autres produits alimentaires n.c.a. (Code NAF 10.89Z)
Lieu de travail
01 - MANZIAT (Code postal 01570) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone nationale
Compétences nécessaires
- Optimisation des flux de production Exigé
- Définir un dispositif de suivi de production Exigé
- Élaborer et planifier un programme de production, d'exploitation Exigé
- Organiser le flux des produits sur une ligne de production Exigé
- Analyser, exploiter, structurer des données
- Maitrise d'excel Exigé
Formations nécessaires
- Bac+2 ou équivalents Exigé
Description de l'offre
Pour notre filiale LABORATOIRE PYC spécialisée dans la conception, le développement, la fabrication et le conditionnement de produits diététiques, d'aliments santés et de compléments alimentaires nous recherchons : un(e) Technicien(e) Ordonnancement.
VOS MISSIONS
Le/la Technicien(ne) Ordonnancement a pour mission d'être garant(e) du processus, en garantissant le respect des délais clients, en optimisant l'équilibre entre le service clients, la performance industrielle et la qualité des produits tout en respectant les règles de sécurité à la personne, la sécurité des aliments et environnement du site. Les missions principales sont les suivantes :
- Assurer l'ensemble des planifications et suivre les commandes clients de la création à l'expédition de celles-ci.
- Réaliser une planification suivant les critères et contraintes établies
- Analyser les stocks et les rotations, et faire le suivi et la communication des indicateurs de gestion de stocks.
- Suivre les indicateurs de performance et assurer l'amélioration continue de son processus
- Réaliser les revues de gamme en collaboration avec les services concernés
- Réaliser des inventaires tournants
- Planifier l'activité sur le court/moyen/long terme, anticiper les périodes « basses » et «hautes» de charge de travail et/ou problèmes de capacité sur nos lignes de production. Adapter le planning de production et les commandes/transferts aux aléas.
VOTRE PROFIL
De formation BAC+2 en Supply Chain, vous avez une expérience significative en ordonnancement.
Vous êtes Autonome, rigoureux(se), efficace et organisé(e) dans votre travail afin d'effectuer vos missions dans les délais établis.
Vous êtes force de proposition et faites preuve de réactivité au quotidien.
Vous appréciez le travail en équipe, avez le sens du contact, et êtes à l'écoute.
Une expérience dans le domaine de l'agro-alimentaire serait un plus.
Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques (ERP, logiciels bureautiques).
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190QJNX
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable ordonnancement-lancement-planification en industrie (Code ROME : H1401)
Autre appellation de l'offre : Chef du service ordonnancement planification en industrie
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.