ASSISTANTE DE DIRECTION - CHATEAU CHINON (58) (H/F)

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Offre publiée le 04/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 4 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 1846.0 Euros sur 12 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Logo RECTORAT

Employeur
RECTORAT

Académie de Dijon, audacieuse et engagée ! L'éducation nationale est le 1er employeur public de France et l'Académie de Dijon, le 1er employeur de proximité au sein des 4 départements qui la composent (Côte-d'Or, Nièvre, Saône-et-Loire et Yonne). De l'urbain au rural, elle est riche de ses territoires ! Elle emploie près de 27 000 agents et scolarise 253 532 élèves (écoliers, collégiens et lycéens) dans 1923 établissements scolaires (écoles et établissements du second degré publics et privé so

Secteur d'activité
Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale (Code NAF 84.12Z)

Lieu de travail

58 - CHATEAU CHINON VILLE (Code postal 58120) Voir sur une carte

Formations nécessaires

  • Bac ou équivalent Exigé

Description de l'offre

Dans les collèges et lycées, ou au sein d'un service déconcentré du ministère de l'éducation nationale, l'assistant(e) de direction assiste le responsable et/ou l'équipe de direction dans l'organisation quotidienne de son travail.
Activités principales :
o Assiste le cadre dirigeant dans l'organisation quotidienne de son travail,
o Assure l'organisation, la préparation et le suivi des réunions,
o Prend en charge des aspects logistiques de la fonction de Direction,
o Assure l'accueil physique et téléphonique,
o Assure l'interface avec l'interne et l'externe,
o Traite des dossiers ponctuels,
o Suit le courrier personnel et les affaires réservées,
o Encadre et anime une équipe de secrétariat,
o Traite les contacts du responsable : gestion de l'agenda, des déplacements, filtrage des interlocuteurs,
o Prend des notes et constitue des dossiers administratifs,
o Planifie, organise et assure le suivi de réunions.

Conditions particulières d'exercice :

o Eventuelles plages horaires variables
o Rattachement possible à plusieurs responsables
o Confidentialité renforcée exigée

Profil recherché :

SAVOIRS :
o Techniques de communication
o Modes de fonctionnement des administrations publiques
o Connaître l'environnement professionnel
o Avoir des compétences en informatique : bureautique
o Techniques de secrétariat bureautique
o Classement et archivage

SAVOIR-FAIRE :
o Apporter une réponse personnalisée
o Réaliser des synthèses
o Rédiger et mettre en forme les documents
o Évaluer et hiérarchiser des besoins
o Encadrer et animer une équipe
o Structurer son travail
o Savoir planifier et respecter les délais
o Utiliser les outils bureautiques et les logiciels spécifiques à l'activité
o Savoir gérer les aléas
o S'adapter aux différents interlocuteurs
o Filtrer et orienter les informations
SAVOIR-ÊTRE :
o Sens de l'initiative
o Capacité d'adaptation
o Sens de l'organisation
o Réactivité
o Sens relationnel
o Sens de la confidentialité
o Savoir accueillir
o Savoir s'exprimer oralement
o Être rigoureux
o Être autonome
o Esprit de synthèse

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190QJMM

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de direction (Code ROME : M1604)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de direction

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