Responsable du service relation clientèle et copropriétés (H/F)
Offre publiée le 04/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Rémunération en fonction du profil
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- ALSACE HABITAT
- Secteur d'activité
- Promotion immobilière d'autres bâtiments (Code NAF 41.10C)
Lieu de travail
67 - STRASBOURG (Code postal 67000) Voir sur une carte
Déplacement
Fréquents Zone départementale
Compétences nécessaires
- Techniques de communication orales, écrites et numériques Exigé
- Techniques de vente et de promotion Exigé
- Animer, coordonner une équipe Exigé
- Concevoir une stratégie de relation clientèle Exigé
- Participer à l'élaboration d'une stratégie de relation clientèle Exigé
- Piloter une activité Exigé
- Recueillir l'avis et les remarques d'un client Exigé
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
Droit immobilier -
Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
Immobilier
Description de l'offre
ALSACE HABITAT est une société d'Economie Mixte basée à Strasbourg et partenaire privilégié de la Collectivité européenne d'Alsace. Riche de 200 collaborateurs, nous gérons un parc de 17 000 logements.
Présents sur tout le territoire Bas-Rhinois, nous construisons, aménageons et réhabilitons des logements aidés, des résidences séniors, des gendarmeries, des foyers étudiants et jeunes travailleurs.
Tournés vers le développement durable et l'économie d'énergie, nous créons également des réseaux de chaleurs. Grâce à une politique R.S.E engagée et dynamique, nous agissons au quotidien pour le bien-être de nos locataires et de nos salariés.
LE POSTE
Nous recherchons un(e) Responsable du service relation clientèle et copropriétés en CDI, qui intègrera notre Siège située à Strasbourg.
Rattaché(e) à la Directrice de la clientèle, vous pilotez les activités du service et contribuez à la mise en œuvre des objectifs stratégiques à court et moyen terme de la Direction de la Clientèle en matière de ventes, copropriétés, locaux spécifiques et résidences seniors.
MISSIONS PRINCIPALES
- Piloter, coordonner, contrôler l'activité et participer à la détermination des objectifs
- Décliner la politique stratégique de cessions immobilières, incluant les ventes et les accessions sociales à la propriété, validée par le Conseil d'Administration
- Mettre en œuvre les actions nécessaires à l'atteinte du chiffre d'affaires des ventes
- Assurer la gestion administrative des copropriétés (gestion déléguée) et participer aux assemblées générales
- Assurer la gestion administrative (publications, prospection, mises en location, rédaction des baux et révision des loyers .) des locaux commerciaux, professionnels et des gendarmeries
- Superviser l'activité des résidences seniors, en favorisant le renforcement des liens sociaux et en mettant en place un plan de prévention pour le maintien à domicile
- Manager le service et réaliser le reporting à destination du supérieur hiérarchique
PROFIL RECHERCHE
Issu(e) d'une formation Bac +3/4 en droit ou professions immobilières, vous justifiez de 3 ans d'expérience significative dans un poste similaire.
Vous maîtrisez la réglementation de la vente immobilière, la réglementation des copropriétés, ainsi que la législation relative aux baux commerciaux et professionnels.
Vous avez des notions solides en gestion locative et possédez des compétences en management d'équipe et en gestion de budget.
Vous êtes autonome, rigoureux(se) et organisé(e), capable de définir et gérer les priorités. Votre aisance relationnelle, votre esprit d'équipe et votre capacité à prendre des décisions sont des atouts essentiels pour ce poste.
« DECOUVREZ LES AVANTAGES ALSACE HABITAT »
- Forfait de 211 jours travaillés
- 28 jours de congés payés
- 13ème mois
- Prime d'assiduité
- Tickets restaurant
- Mutuelle gratuite pour les salariés
- Intéressement
- PEE et PERCOL (abondé)
- CSE (carte cadeaux, sorties, tarifs avantageux ...)
- Afterworks
D'autres surprises vous attendent ...
Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Alors n'attendez plus et rejoignez-nous dès à présent !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190QGNM
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable relation client (CRM) (Code ROME : M1704)
Autre appellation de l'offre : Responsable service relation clientèle
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