Assistant Chef de Réception #JDRT25 (H/F)

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Offre publiée le 04/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
39H Autre (39H Autre)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Mensuel de 2311.0 Euros à 2600.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
JE M'INSCRIS ET PARTICIPE AU JOBDATING

FORUM HOTELLERIE-RESTAURATION / Société (OU) Formation Mercredi 9 Avril 2025 de 9h à 12h Centre Culturel CCVA - Maison des arts 234 Cours Emile ZOLA 69100 Villeurbanne Venir avec des CV - Inscription obligatoire via le lien Mes Evènements Emploi en cliquant sur POSTULER en haut

Secteur d'activité
Hôtels et hébergement similaire (Code NAF 55.10Z)

Lieu de travail

69 - LYON 06 (Code postal 69006) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Effectuer le suivi des réservations
  • Identifier, traiter une demande client
  • Accomplir des démarches pour le compte de clients
  • Accueillir, orienter et renseigner un client

Description de l'offre

Rejoignez le Marriott Lyon Cité Internationale !

Le Marriott Lyon Cité Internationale**** situé près du Rhône et du Parc de la Tête d'Or est composé de 204 chambres, d'un restaurant Italien et de sa terrasse ombragée le Zucca. L'établissement n'est qu'à quelques mètres du Centre des Congrès.

Notre ADN : un art de vivre à la française mêlant créativité, excellence et bienveillance.

Nous faisons appel à votre talent pour faire rayonner notre établissement, et ainsi proposer la plus belle des expériences à nos clients. Vous souhaitez faire partie de l'aventure ?

Nous recrutons un.e Assistant Chef de Réception (H/F) pour notre établissement le Le Marriott Lyon Cité Internationale**** !

Missions Principales :

Suivi du séjour de nos clients dans notre établissement

Effectuer les check-ins et check-outs des clients
Coordonner et s'assurer que les chambres sont prêtes pour les clients.
Contrôler les réservations et les modalités de paiement : dates d'arrivée, de départ, tarifs
Renseigner les clients sur les points de vente de l'hôtel
Gestion et suivi plaintes clients
Administration de la réception

Gestion des réquisitions, du stockage, et de l'utilisation correcte de tout l'équipement et stock.
Gestion des encaissements, fonds et caisse et passage de caisse.
Conduire les briefings quotidiens des opérations pour prévenir des consignes concernant le taux d'occupation des chambres, les départs et arrivées, les groupes/évènements, les VIP et les attentions particulières qui ont été demandées.
Établir le planning des équipes selon les réservations enregistrées.
Assurer l'organisation et le support journalier de l'équipe de réception en fonction du taux d'occupation

S'assurer que les charges journalières sont réglées.
Coordination avec les services supports : service commercial, réservations
Suivi débiteurs
Commercialisation de l'hôtel

Promotion des produits de l'hôtel et effectuer des ventes additionnelles
Management

S'assurer que tout le personnel respecte les standards de grooming et d'hygiène requis
Aider dans l'identification des besoins en termes de formation et de programmes de formation pour les équipes.
Réaliser les évaluations de performance des employés.
Contrôler le travail des réceptionnistes afin de s'assurer qu'ils offrent un service de qualité.
Effectuer toute autre tâche qu'un supérieur lui attribuera.
Vos atouts :

Idéalement titulaire d'un diplôme d'école hôtelière, formation type Bac +2 ou Bac +3.
Motivé, ponctuel, doté d'une excellente présentation personnelle.
Sens du relationnel, discret et prévenant.
Compétences managériales
Maîtrise de l'informatique : Word, excel, Opéra
Vous devrez parler couramment le français et l'anglais.
Une troisième langue sera un atout.
AVANTAGES :

100 % de l'abonnement TCL pris en charge ou place de parking
Primes weekends : 20€/samedis travaillés et 30€/dimanches ou jours fériés travaillés
Une intégration au sein d'une équipe unie, énergique et professionnelle
Mutuelle avantageuse, prise en charge à 70% par l'employeur
Prime de cooptation selon les règles du Groupe Lavorel Hotels
Politique de mobilité et d'évolution en interne dynamique
Convaincu(e) ? Vous souhaitez en savoir un peu plus ? Alors n'attendez plus et envoyez-nous votre CV.. !

A compétences égales, nous recrutons des personnes en situation de handicap.

Poste à pourvoir en CDI temps plein, à partir du 14 avril 2025 !

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190QGMQ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent / Agente de réservation en hôtellerie (Code ROME : G1704)

Autre appellation de l'offre : Assistant(e) de réception en établissement hôtelier

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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