Web Analytics Lead (H/F)
Offre publiée le 04/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H Travail en journée (39H Travail en journée)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Annuel de 40000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- 55 SAS
- Secteur d'activité
- Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)
Compétences nécessaires
- Analyse de données expérimentales
- Adapter les outils de traitement statistique de données
- Analyser, exploiter, structurer des données
- Communiquer les résultats des études aux parties prenantes
- Définir et faire évoluer des procédés de traitement de l'information
- Réaliser une étude
- Réaliser une veille documentaire
- Rédiger de l'information
Description de l'offre
fifty-five est une data-company d'un genre nouveau qui aide les marques à exploiter les données pour améliorer le marketing, les médias et l'expérience client grâce à une combinaison de services de conseil et de technologie spécialisés.
En tant que pilier data et marketing du Brandtech Group, nous offrons des services qui combinent le conseil en stratégie, les services de cloud, le conseil en média et l'expérience client.
fifty-five, c'est plus de 400 experts du numérique. Des digital consultants, des spécialistes du tracking et du média, des ingénieurs et des data scientists, travaillent tous en étroite collaboration pour fournir des conseils marketing de haut niveau et une assistance technique aux marques, dans tout type d'industrie, partout dans le monde.
Partenaire des annonceurs de la collecte à l'activation et l'exploitation des données, nous aidons les organisations à devenir de véritables entités omnicanales maîtrisant l'efficacité de leur écosystème digital et ses synergies avec le monde physique.
Basé à Paris, nous opérons sur 3 fuseaux horaires depuis nos 10 bureaux, situés à Paris, Londres, Genève, Milan, Shanghai, Hong Kong, Shenzhen, Taipei, Singapour et New York. fifty-five attache une importance particulière au bien-être de ses collaborateurs, ce qui lui a permis de figurer dans le cla
Votre rôle
En tant que Analytics Lead, vous serez référent(e) sur toutes les questions liées à la mise en œuvre de l'implémentation de la collecte des données pour les sites Web et APP. Vos responsabilités incluront l'implémentation des solutions de web analyse, de tracking média, d'audit, de contrôle de qualité de la collecte des données, ainsi que le support technique et la gestion de projet et des relations clients.
Dès votre arrivée, vous bénéficierez d'un programme de formations dans des technologies de pointe, comme la web analyse et les solutions de tag management. Vous prendrez ensuite en charge un portefeuille de projets, Implication dans l'exécution des projets, sens du service rendu aux clients et curiosité dans les nouvelles technologies seront les gages de votre réussite.
Vous encadrerez le déroulement des projets de votre portefeuille, en étant le garant de l'excellence opérationnelle sur les problématiques de collecte de données Analytics et Media, de planning, de stratégie de test, et de livrables. Vous assurerez le suivi de proximité opérationnel des Tracking Specialist Junior travaillant sur vos projets en adéquation avec les valeurs de l'entreprise : partage, excellence et bienveillance, afin de faire grandir chaque collaborateur dans son expertise et ses compétences.
Expérience et compétences requises :
Excellentes capacités d'analyses et de résolutions de problèmes ;
Expérience en gestion de projets et bonnes capacités d'organisation et de priorisation ;
Bonne capacité de communication et de compréhension des enjeux client à l'écrit comme à l'oral ;
Sens du partage de vos connaissances et de votre savoir-faire aussi bien avec vos clients qu'en interne ;
Capacité d'adaptation dans un environnement multiculturel et recherche continue des innovations ;
Expérience en JavaScript ;
2 à 3 ans d'expérience dans l'implémentation et l'utilisation des outils analytics comme Google Analytics, Adobe Analytics, AT Internet ;
2 à 3 ans d'expérience avec les outils de tag management comme Google Tag Manager, Tealium et Adobe Launch ;
Connaissance des concepts internet de base (HTML/CSS) ;
Connaissance en outils de technologie marketing, idéalement Google Marketing Platform ;
Capacité de documenter les spécifications techniques ;
Anglais niveau capacité professionnel
Compétences souhaitées :
Compétences en environnement Mobile ;
Connaissances des fonctionnements CMP ;
Expérience avec de multiples outils Web Analytics tools ;
Expérience avec de multiples Tag Management Systems ;
Expérience en déploiement d'app analytics
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190QDTJ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée d'études socio-économiques (Code ROME : M1403)
Autre appellation de l'offre : Data analyst
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.