TECHNICIENS SUPPORT TECHNIQUE AUX OPERATIONS (H/F)
Offre publiée le 04/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 5 An(s)
- Salaire
- Annuel de 35000.0 Euros à 38000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- RAS 100
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
Lieu de travail
77 - Réau (Code postal 77550) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone nationale
Compétences nécessaires
- Analyse de données expérimentales Exigé
- Analyse de risque Exigé
- Anglais technique Exigé
- Gestion des incidents Exigé
- Gestion des réclamations clients Exigé
- Logiciel de gestion clients Exigé
- Méthodes et outils de résolution de problèmes Exigé
- Accompagner des clients à l'utilisation d'un produit ou d'un équipement Exigé
- Apporter une assistance technique aux équipes Exigé
- Assurer le lien entre ses clients et les fonctions support de l'entreprise Exigé
- Communiquer à l'oral en milieu professionnel Exigé
- Former les clients à l'utilisation optimale des produits Exigé
- Maintenir une base de connaissances technique à jour pour le support client Exigé
- Mettre à jour un dossier, une base de données Exigé
- Mettre des documents techniques à disposition des clients Exigé
- Organiser une prestation d'assistance technique Exigé
- Réaliser un diagnostic technique Exigé
- Relayer de l'information Exigé
- Rendre compte de son activité Exigé
- Structurer, synthétiser des informations Exigé
- Suivre et relancer un client, gérer un compte client Exigé
- Traiter les demandes de support technique Exigé
- Utiliser des logiciels spécifiques Exigé
- Utiliser les outils numériques Exigé
Description de l'offre
****Job Dating****
A ce titre, vos missions consistent à :
-Lire, comprendre, interpréter un plan technique, un dossier de fabrication et un cahier des charges technique.
-Définir les besoins de sous-traitance (pièces mécaniques, composants) liés à une affaire avec les techniciens et les chargés d'affaires & identifier les solutions techniques possibles.
-Négocier les prix et délais avec les fournisseurs.
-Optimiser le rapport qualité-coût des produits compte tenu des normes de qualité, des procédés de fabrication, des quantités nécessaires, des modes d'approvisionnement.
-Elaborer et rédiger les commandes d'achats nécessaires à la réalisation des produits.
-Participer aux demandes de prix, comparaison des offres commerciales.
-Assurer le suivi de la gestion des affaires (mise à jour des délais, fichier de budget par affaire, analyse des écarts...) et renseigner l'ERP et documents internes en conséquence.
-Assurer le suivi des fournisseurs (relances AR, relances livraisons)
-Réalisation contrôle qualité documentaire à la réception/expédition des commandes fournisseurs.
-Coordonner le flux interne de l'arrivée marchandise à la mise à disposition en zone SAV
PROFIL
Vous êtes issu(e) d'une formation supérieure en Génie Mécanique ou Productique, ou vous témoignez d'une expérience significative sur des fonctions similaires.
Doté(e) de solides connaissances techniques, vous aimez travailler en équipe dans un contexte international en forte croissance. Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité d'adaptation et votre aisance relationnelle. Vous faîtes preuve de réactivité et de proactivité pour mener au mieux les missions qui vous sont confiées.
Des compétences en achats & négociation sont un plus.
Un bon niveau d'anglais est requis à l'écrit et à l'oral
CONDITIONS
Localisation : Réau (77) - Contrat : CDI - Prise de poste : Dès que possible
Type d'emploi : Temps plein, CDI - Statut : Cadre
Rémunération : 35 à 38 k€
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190QCSR
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable support technique clients (Code ROME : H1106)
Autre appellation de l'offre : Coordinateur / Coordinatrice support technique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.