Acheteur Approvisionneur (H/F)
Offre publiée le 04/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H Autre (39H Autre)
- Expérience
- 5 An(s)
- Salaire
- Annuel de 25000.0 Euros à 40000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- COOP LABO
- Secteur d'activité
- Commerce de gros (commerce interentreprises) de vaisselle, verrerie et produits d'entretien (Code NAF 46.44Z)
Lieu de travail
91 - CHAMPLAN (Code postal 91160) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Assurer la conformité des achats avec la réglementation Exigé
- Assurer le suivi des commandes et des livraisons Exigé
- Définir des besoins en approvisionnement Exigé
- Élaborer une stratégie d'achat, optimiser la procédure d'achat Exigé
- Évaluer des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
- Gérer la relation avec les fournisseurs, sous-traitants, prestataires
- Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
- Négocier des conditions d'achat optimales
- S'adapter aux évolutions du marché
Formations nécessaires
- Bac+2 ou équivalents Exigé
Description de l'offre
Vous êtes passionné(e) par le monde des achats et de la logistique ? Vous recherchez un poste stimulant au sein d'une entreprise spécialisée dans la santé, l'hygiène et la sécurité ? Ne cherchez plus, cette offre est faite pour vous !
En tant qu' Acheteur Approvisionneur, vous serez au cœur de notre activité logistique. Votre mission principale sera de mettre en application notre politique d'approvisionnement et d'achats ce qui inclura :
- Gestion du portefeuille de fournisseurs français et étrangers, assurant ainsi un approvisionnement efficace et de qualité.
- Planification et réalisation des commandes d'achats et des ordres de fabrication, en veillant à optimiser les délais, les coûts et les modes de transport.
- Suivi des commandes achats, incluant la gestion des dossiers administratifs, la confirmation des commandes, le suivi des prix et des délais jusqu'à la facturation.
- Gestion du suivi des importations maritimes, aériennes et routières, garantissant une logistique fluide et efficace.
- Relances et réclamations auprès des fournisseurs pour assurer la satisfaction des besoins en approvisionnement.
- Analyse et mise à jour des paramètres de stocks pour anticiper et gérer les risques de rupture ou de surstock.
- Négociation et suivi des prix d'achat, tant au niveau unitaire que par quantité, afin d'optimiser les coûts.
- Traitement des demandes d'avoir des fournisseurs, y compris la gestion des écarts de prix et des réclamations S.A.V.
- Codification des nouveaux articles selon les principes de codification établis.
- Participation active à l'inventaire annuel pour assurer une gestion précise des stocks.
- Engagement dans une démarche d'amélioration continue visant à optimiser les processus d'approvisionnement et de gestion des stocks.
Horaires :
- Du lundi au vendredi
- Repos le week-end
- Travail en journée
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190QCPD
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable des achats (Code ROME : M1102)
Autre appellation de l'offre : Responsable achats et approvisionnement
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.