Technicien /technicienne du patrimoine bâti (H/F)
Offre publiée le 04/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 36 Mois
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Selon grille de la FPT
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- MAIRIE
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Lieu de travail
29 - QUIMPER (Code postal 29000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Électricité
- Procédures d'entretien de bâtiments Exigé
- Contrôler la qualité des installations électriques Exigé
- Diagnostiquer une panne sur une installation (éclairage, chauffage, sanitaires)
- Entretenir l'installation sanitaire, de chauffage et de production d'eau chaude
- Réparer ou remplacer les poignées, vitres, rails, ... de portes, fenêtres, ...
- Agir rapidement en cas d'urgence pour minimiser les dommages Exigé
- Assurer la maintenance préventive des installations Exigé
- Détecter les dysfonctionnements nécessitant l'intervention d'un intervenant extérieur Exigé
Description de l'offre
Quimper Bretagne Occidentale recrute au sein de sa Direction du patrimoine, de l'énergie et de la logistique
un technicien / une technicienne du patrimoine bâti - responsable d'un secteur
A ce titre, vous assurez l'entretien du patrimoine bâti du secteur
Activités principales
Assurer l'entretien du patrimoine bâti de son secteur :
- Réaliser les études et le suivi de travaux d'entretien des bâtiments ou démolitions, situés sur son secteur
- Lancer et dépouiller les consultations
- Veiller au respect des normes (constructives, sécurité, ERP.)
- Diagnostiquer régulièrement l'état des bâtiments et définir les priorités dans le cadre de la préparation budgétaire
- Réaliser les pré-études technico-financières dans le cadre de la préparation du budget annuel
- Participer aux arbitrages internes à la direction dans le cadre de la préparation budgétaire
- Suivre les engagements de dépenses et le paiement des factures
- Coordonner les chantiers et rédiger les comptes-rendus
- Réaliser les opérations de réception
Profil recherché
Diplômé.e d'un Bac+2, vous disposez de compétences techniques tout corps d'état.
Vous avez des connaissances sur les normes bâtimentaires, les règles ERP(sécurité, accessibilité) ainsi que les marchés publics.
Vous maitrisez les outils informatiques.
Vous savez établir les diagnostics de l'état des bâtiments, réaliser des prescriptions tout corps d'états, définir des estimations financières, coordonner des entreprises ainsi que rendre compte.
Vous êtes organisé.e, rigoureux-se, autonome et force de proposition
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190QBGG
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent / Agente d'entretien du bâtiment (Code ROME : I1203)
Autre appellation de l'offre : Technicien(ne) d'entretien et de maintenance du bâtiment
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