Chargé(e) de gestion administrative (H/F)
Offre publiée le 04/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 36H30 Travail en journée (36H30 Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Annuel de 27000.0 Euros à 28000.0 Euros sur 13.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ASSOCIATION INTERDEPARTEMENTALE D INFORM
- Secteur d'activité
- Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire (Code NAF 94.99Z)
Association d'intérêt général agréée par le Ministère du logement, l'ADIL du Nord fournit aux particuliers, un conseil objectif et neutre sur toutes les questions relatives à l'habitat, dans ses aspects juridiques, financiers, fiscaux et thermiques.
Lieu de travail
59 - Lille (Code postal 59000) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
Droit
droit et gestion administrative
Description de l'offre
L'Agence d'Information sur le Logement du Nord et du Pas-de-Calais (ADIL) est une association qui délivre un conseil gratuit, neutre et objectif sur toutes les questions juridiques, fiscales et financières liées au logement. Elle assure également un rôle d'ingénierie auprès de ses partenaires dans la définition et la mise en place des politiques liées à l'habitat et de leurs déclinaisons.
L'ADIL est notamment impliquée dans la lutte contre l'habitat indigne. Plusieurs actions sont menées en matière d'information, d'orientation et d'accompagnement des occupants, en lien avec les acteurs locaux.
Sous l'autorité hiérarchique de la directrice de l'ADIL, en lien étroit avec les juristes spécialisées en lutte contre l'habitat indigne, le ou la chargé(e) de gestion aura pour mission de participer à la gestion et l'orientation des signalements de lutte contre l'habitat indigne du département du Nord.
MISSIONS :
- Réception des signalements d'habitat potentiellement insalubre : les signalements reçus peuvent être envoyés par un grand nombre d'acteurs (grand public, professionnels de santé, travailleurs sociaux, services de l'Etat, collectivités territoriales.). Ils sont de nature variée : il peut s'agir d'appels téléphoniques ou de mails.
- Vérification de la complétude des signalements et enregistrement des signalements. Orientation vers les interlocuteurs adaptés /compétents. Sur la base de ces signalements, l'Agence Régionale de Santé réalise des inspections sur les situations jugées les plus graves, les autres situations étant retransmises en mairie.
- Suivi : rédaction de courriers internes et externes, tenue des fichiers et participation aux réunions de suivi. Elaboration de rapports d'activités, graphiques et tableurs. Classement des dossiers.
PROFIL :
- De formation BAC +3 minimum dans les domaines du droit et de la gestion administrative.
- Une sensibilité au monde associatif et une bonne connaissance des politiques publiques et du contexte législatif liés à l'action sociale et du logement seraient appréciées.
- Maîtriser les techniques d'accueil téléphonique et de présentation. Faire preuve de disponibilité, de sens du service et de pédagogie.
- Être en capacité de suivre des procédures en étant méthodique et rigoureux.
- Avoir une bonne aisance rédactionnelle pour rendre compte de son activité.
- Savoir travailler en équipe et faire preuve de capacités relationnelles
- Savoir planifier et organiser sa charge de travail.
- Maîtriser l'outil informatique et internet.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190PZZV
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire technique (Code ROME : M1605)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de gestion administrative
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.