Chargé(e) de relations étudiant(e)s - entreprises (H/F)

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Offre publiée le 03/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
39H Autre (39H Autre)
Expérience
3 An(s)
Salaire
Annuel de 31000.0 Euros à 34000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ASSOCIATION ECOLE 42 ANGOULEME CHARENTE
Secteur d'activité
Autres enseignements (Code NAF 85.59B)

Lieu de travail

16 - ANGOULEME (Code postal 16000) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone régionale

Compétences nécessaires

  • Gestion de projet Exigé
  • Maîtrise des outils bureautiques (dont reporting) Exigé
  • Elaboration de stratégies de communication BtoB Exigé
  • Règlementation de l'alternance Exigé
  • Fonctionnement des formations en alternance Exigé
  • Prospection et négociation de partenariats Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents
    Action commerciale

Description de l'offre

Directement rattaché(e) au Directeur de 42 Angoulême, vous serez chargé(e) de développer l'alternance au sein de l'École et de favoriser l'insertion professionnelle des étudiant(e)s en développant les opportunités de stage, d'alternance et d'emplois.

MISSIONS :
- DÉVELOPPEMENT DE PARTENARIATS :
- Prospecter et développer des partenariats avec des entreprises d'envergure locale, régionale et nationale
- Accompagner les entreprises dans leur sourcing de candidats pour des stages, des contrats d'alternance ou des recrutements en CDD/CDI
- Négocier des conventions de stage et des contrats d'alternance
- Représenter l'École lors de forums, salons et événements professionnels

- ACCOMPAGNEMENT DES ÉTUDIANTS :
- Conseiller et accompagner les étudiant(e)s dans l'élaboration de leur projet professionnel et de leurs candidatures de stage, d'alternance et d'emploi
- Gérer le dispositif d'accompagnement professionnel (organisation d'ateliers de rédaction de CV, de lettres de motivation et de préparation aux entretiens de recrutement)
- En coordination avec le Responsable pédagogique, suivre les étudiants en stage et en alternance et assurer le lien avec les tuteurs en entreprise

- GESTION ADMINISTRATIVE :
- Gérer les conventions de stage et d'alternance, et assurer leur suivi administratif
- Mettre à jour les bases de données des partenaires et des offres de stage/alternance/emplois
- Réaliser des reportings réguliers sur les actions menées et les résultats obtenus (dont le reporting France Travail)
- Gérer la relation avec le CFA 42 pour le campus d'Angoulême (élaboration des contrats, suivi de l'assiduité des alternants, suivi des reversements OPCO, .)
- Gérer la relation avec les OPCO concernant les aides apportées aux alternants

- COMMUNICATION (En collaboration avec la future Chargée de communication) :
- Élaborer une stratégie de communication BtoB et un budget de communication validés par la Direction
- Déployer des campagnes/actions de communication (médias standards et digitaux) et organiser des événements (job dating, .) pour notamment valoriser les stages et l'alternance auprès des entreprises et favoriser la mise en relation entre entreprises et étudiant(e)s
- Diffuser les offres de stages, d'alternance et d'emploi auprès des étudiant(e)s
- Animer les réseaux sociaux et le site internet de l'établissement sur les thématiques des relations entreprises

Possibilité d'évoluer en tant que Responsable du pôle Relations partenaires & Communication

PROFIL RECHERCHÉ :
- Formation commerciale, RH ou domaine similaire (niveau bac +3 minimum) - Une expérience de 3 ans minimum dans un poste similaire est exigée. La connaissance du secteur de l'enseignement privé supérieur et du secteur du numérique est un plus.
- Compétences techniques :
- Maîtrise de la réglementation de l'alternance
- Maîtrise du fonctionnement des formations en alternance : accompagnement des candidat(e)s et des entreprises dans leur sourcing, élaboration des contrats, financement des contrats, relation avec le CFA, .
- Compétences en gestion de projet
- Compétences en prospection et en négociation de partenariats
- Maîtrise des outils bureautiques et d'analyse de données
- Capacité à élaborer des stratégies de communication efficaces
- Qualités professionnelles :
- Empathie et écoute
- Esprit d'équipe et entraide
- Aisance relationnelle
- Dynamisme et proactivité
- Capacité d'organisation, autonomie et esprit d'initiative
- Anglais professionnel fluide

Type de contrat : CDI, temps complet (39h). 1 journée de télétravail hebdomadaire possible. Participation salons le samedi.
Date de début souhaitée : juillet 2024
Rémunération : selon profil et expérience (31-34K€ brut annuel)
Avantages : 21 jours de RTT, 5 jours de congés conventionnels, titres restaurant, parking voiture sécurisé ou remboursement 50% transport
Lieu de travail : Angoulême + déplacements

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190PVGP

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en insertion professionnelle (Code ROME : K1801)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de relations entreprises

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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