Conseiller / Conseillère en séjour touristique (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 03/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 1810.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné
Secteur d'activité
Autres services de réservation et activités connexes (Code NAF 79.90Z)

Lieu de travail

63 - CLERMONT FERRAND (Code postal 63000) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Caractéristiques de l'offre touristique
  • Accueillir, orienter, renseigner un public Exigé
  • Vendre une prestation ou un produit Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    Tourisme
  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    Commerce

Description de l'offre

Nous rejoindre, c'est intégrer un réseau engagé pour un tourisme authentique, durable et local.
Avec plus de 900 hébergements agréés (gîtes, chambres d'hôtes, city break, campings), nous accompagnons chaque jour clients et propriétaires pour des séjours inoubliables.
Notre équipe de 10 personnes œuvre au quotidien depuis Clermont-Ferrand pour faire rayonner la marque et notre territoire.

Description du poste :
Dans le cadre du développement de notre activité, nous recherchons un(e) conseiller(e) séjour pour renforcer notre service réservation.
Vos missions principales seront les suivantes :
- Assurer la réception des appels / mails
- Traiter le courrier
- Réaliser des propositions commerciales, vendre des séjours en hébergements agréés Gîtes de France et accompagner le client jusqu'à l'acte d'achat et tout autre produit commercialisé (assurance annulation, billetterie.)
- Gérer les formalités administratives et financières des réservations : SAV, encaissements, relances clients, contrôle et suivi des dossiers
- Gérer les annulations et les réclamations
- Faire l'interface avec les propriétaires et les accompagner dans la relation clientèle
- Assurer l'optimisation du chiffre d'affaires des propriétaires
- Mettre à jour au besoin les informations dans la base de données
- Accompagner les propriétaires dans la gestion des plannings et des réservations
- Veiller à la mise à jour des plannings et tarifications d'hébergements en lien avec le service développement et qualité

Profil recherché :
- De formation Bac+2 commerce, tourisme ou réception, avec idéalement une première expérience en tourisme
- Vous possédez de réelles compétences commerciales, une aisance relationnelle et une bonne expression orale et écrite
- Vous avez le sens de l'organisation, de l'adaptation
- Vous avez le goût du contact et du service client
- Débutant/es accepté/es

Conditions :
CDI temps plein, du mardi au samedi.
- 35h hebdomadaires annualisées (39h avec jours de RTT)
- Rémunération selon expérience et barème de la convention collective des organismes de tourisme
- Mutuelle d'entreprise

- Date de prise de poste souhaitée : 16 juin 2025

Merci de joindre une lettre de motivation à votre CV.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190PVDH

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent / Agente d'accueil touristique (Code ROME : G1101)

Autre appellation de l'offre : Conseiller / Conseillère en séjour touristique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS