Responsable adjoint du Centre Technique Municipal (H/F)

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Offre publiée le 03/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 3 Mois
Durée de travail
37H30 Autre (37H30 Autre)
Expérience
48 Mois - Expérience précédente en espace vert
Salaire
CDD longue durée puis CDI/stage
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MAIRIE St Pierre en Auge
Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

14 - ST PIERRE EN AUGE (Code postal 14140) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Analyser, exploiter, structurer des données
  • Communiquer les résultats aux parties prenantes
  • Définir la politique et les orientations générales d'une organisation
  • Piloter une activité
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

Description de l'offre

Sous l'autorité de la responsable du Centre Technique Municipal, le responsable adjoint H/F sera en charge des services espaces verts, magasin et propreté urbaine.

Missions et activités :
- Participation à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques en matière d'espaces verts (réaliser des études et chiffrages après avoir défini les besoins)
- Coordonner les activités et plannings des secteurs selon les saisons,
- Être force de proposition pour la création de nouveaux espaces et les espaces existants,
- Participer à la rédaction des Marchés Publics,
- Participer à la mise en place et à la bonne exécution des contrats (marchés publics),
- Être en adéquation avec les nouvelles normes et règlementations (zéro phyto.).
- Gérer le matériel, les véhicules du service.

Management / encadrement du service :
Animer un service de 17 agents via notamment les réunions de service,
S'assurer de la diffusion de l'information auprès de l'ensemble des équipes,
Concevoir et partager des outils de planification et des procédures de contrôle de l'activité,
Encadrer et superviser la bonne gestion des matériels et du magasin (gestion des stocks),
Assurer la gestion administrative des services,
Programmer et veiller à la propreté par l'entretien de la voirie, déchets sauvages, encombrants, vidage des containers, etc.
Superviser l'entretien des cimetières,
Planifier des activités en fonction des contraintes de l'équipe.

Participation à la gestion des ressources humaines du service :
Participer à la définition des besoins en effectifs et compétences associées,
Participer au suivi des EPI des agents du service,
Mise à jour des fiches de poste en lien avec la DRH,
Participer à la procédure de recrutement, au parcours individualisé de professionnalisation des agents,
Accompagner les nouveaux arrivants,
Mettre en œuvre le dispositif d'évaluation professionnel impulsé par la DRH,
Identifier les besoins de formation collectifs ou individuels,
Gérer des plannings,
Appliquer et contrôler l'application des normes et des dispositifs d'hygiène et de sécurité au travail.

ACTIVITÉ ANNEXE - Adjoint au responsable du pôle technique :
Travailler en binôme avec la responsable du pôle technique,
Travailler conjointement sur les dossiers particuliers,
Assurer la direction du centre technique en l'absence de la responsable.
Profil recherché : Expérience précédente dans l'entretien d'espaces vert

SAVOIR ÊTRE
Etre organisé et rigoureux, ouvert au dialogue, ponctuel et disponible, motivé et réactif

Savoir - Faire :
Savoir analyser les besoins en espaces verts de la collectivité
Maîtriser des outils informatiques
Savoir développer et conduire des projets au sein d'une collectivité
Avoir connaissance des techniques de gestion des conflits
Être force de proposition
Utilisation du logiciel de gestion des services techniques « Atal »,

Aptitudes / Qualités :
Avoir de bonnes qualités relationnelles
Avoir une bonne faculté d'écoute
Avoir l'esprit d'initiative.

CONDITIONS D'EXERCICE
Travail en bureau et au sein du Centre Technique Municipal,
Déplacements fréquents sur les sites avec véhicule de service
Horaires irréguliers avec amplitude variable en fonction des obligations du service public
Astreintes décisionnelles
Large autonomie dans l'organisation du travail
Responsabilité des moyens d'action et du budget liés aux missions
Garant de l'application des règlements de sécurité sur les chantiers dont il a la responsabilité
Relations avec les partenaires institutionnels (structures intercommunales, administrations déconcentrées, autres collectivités, etc.)

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190PQPC

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise -PME- (Code ROME : M1302)

Autre appellation de l'offre : Directeur(trice) adjoint(e) d'unité de services au public

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