Conseiller(e) Service à l'Usager (H/F)
Offre publiée le 03/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 39H Autre (39H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Niveau 3 1 808,35
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CAF de la Haute-Loire
- Secteur d'activité
- Distribution sociale de revenus (Code NAF 84.30C)
Compétences nécessaires
- Conseiller, accompagner une personne Exigé
- Maitrise des outils informatiques
- techniques d' entretien
- Maitrise des outils numériques
- Maitrise des outils bureautiques
Description de l'offre
Rejoignez une entreprise dynamique, au service du soutien des allocataires et de l'accompagnement des familles.
Missions :
En tant que conseiller(ère) Service à l'Usager, vous êtes principalement affecté(e) à la plateforme de réponses téléphoniques aux allocataires.
Vous contribuez à la promotion de l'image de la branche Famille de la Sécurité Sociale et des offres de services en :
- informant et renseignant les allocataires sur toute demande concernant leurs droits, leurs prestations et les démarches à réaliser
- leur apportant une réponse complète correspondant à votre champ de compétence (niveau 1)
- planifiant des rendez-vous pour les demandes complexes (niveau 2)
- assurant la promotion des services numériques et accompagnant les allocataires dans leurs démarches sur caf.fr
Profil recherché :
* Compétences :
- Connaître les fondamentaux de techniques d'un entretien
- Avoir le sens du service client
- Maitrise des outils informatiques, numériques et bureautiques
- Rigueur
- Avoir le sens du relationnel et du travail en équipe
- Avoir une bonne élocution et rédaction
- Avoir de bonnes qualités d'écoute et de communication
- Bonne maîtrise de soi
- Gestion du stress et des situations délicates
- Respect du secret professionnel
* Formation :
Toutes les expériences d'accueil/relation clientèle sont appréciées.
Conditions :
- CDD de 5,5 mois (3 mois + 2,5 mois) - temps plein
- Date limite de candidature (CV + lettre de motivation) : 23 avril
- Entretiens téléphoniques : 5 et 6 mai
- Entretiens individuels les 12 et 13 mai
- Prise de poste : 03/06/2025
- Une formation est prévue à la prise de poste
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190PQGV
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Téléconseiller / Téléconseillère (Code ROME : D1408)
Autre appellation de l'offre : Téléconseiller / Téléconseillère
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.