Assistant / Assistante administration des ventes
Offre publiée le 03/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 1900.00 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- SARL MICRO EROSION
- Secteur d'activité
- Mécanique industrielle (Code NAF 25.62B)
Compétences nécessaires
- Assurer un accueil téléphonique
- Établir un devis
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
Administration ventes
Description de l'offre
Administration des Ventes
Sous l'autorité du responsable Commercial, enregistre les commandes ventes, prépare les ordres de fabrication et organise les livraisons
Activités :
- Saisir les commandes ventes
- Préparer les ordres de fabrication
- Organiser les livraisons
- Assurer l'interface avec les clients
Savoirs :
- Connaître les outils bureautiques
- Connaître l'ERP et le logiciel de gestion de documents (GED)
- Connaître les exigences clients
- Connaître les exigences des normes ISO 9001, EN 9100, ISO 13485
- Connaître la lecture de plan
- Connaître les procédés de fabrication de l'entreprise
- Connaître l'anglais
Savoir-Faire
- Vérifier l'adéquation commande/offre avant enregistrement de la commande
- Saisir les commandes clients dans l'ERP
- Préparer les OF et documents associés
- Assurer la transmission des informations aux clients (AR de commandes, suivi des délais et des livraisons, éléments techniques)
- Etablir et transmettre les factures de ventes à la comptabilité
- Editer et valider les bilans d'affaires et transmettre au Responsable Commercial
- Réaliser les classements et archivages des documents
- Participer à la démarche d'amélioration continue
- Préparer les documents d'expédition
- Organiser l'enlèvement des colis
- Assurer le conditionnement des pièces selon les procédures et les exigences clients
- Saisir et tenir à jour les indicateurs
- Saisir et classer les bons de livraison achats
- Réception des besoins clients/prospects et envoie des éléments aux techniciens pour chiffrage
- Rédaction des offres suivant les éléments techniques réceptionnés et envoi aux clients/prospects
- Suivi et relance des offres envoyées aux clients/prospects
Savoir-Etre :
- Se conformer à des processus rigoureux
- Savoir passer des consignes
- Savoir travailler en équipe
- Etre rigoureux
- Etre ordonné
- Savoir anticiper
- Etre autonome & réactif
- Avoir un bon relationnel
- Faire preuve de discrétion et respecter la confidentialité
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190PNRD
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante administration des ventes
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