GESTIONNAIRE LOCATIF - SERVICE IMMOBILIER (H/F)

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Offre publiée le 03/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
12 Mois
Salaire
A definir selon profil
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MAIRIE
Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

39 - HAUTS DE BIENNE (Code postal 39400) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Droit immobilier
  • Actualiser les informations mises à la disposition d'un public
  • Analyser une demande de location
  • Gérer des réclamations et litiges

Formations nécessaires

  • Bac ou équivalent Exigé
    Gestion entreprise communication information

Description de l'offre

Située au cœur du Parc Naturel Régional du Haut-Jura à 50 minutes de Genève, près de la station de ski des Rousses, la commune nouvelle des Hauts de Bienne recrute par voie statutaire ou à défaut contractuelle son Gestionnaire locatif - service immobilier.

MISSIONS

- Ensemble des missions techniques liées à la gestion locative
- Recenser, programmer et suivre les travaux d'entretien et d'amélioration du parc locatif privé de la commune
- Assurer le suivi de l'entretien annuel des chaudières, en lien avec le prestataire
- Assurer le recensement et suivi des relevés de compteurs (chauffage, eau) en vue de la refacturation annuelle
- Réalisation des diagnostics et consultations obligatoires
- Assurer la promotion des locaux à louer (photos, annonces à gérer, lien avec les candidats...)
- Préparer les dossiers de location
- Gestion des clés du parc locatif


Volet « terrain »
- Réaliser les visites des biens avec les prospects
- Réaliser les états des lieux avec les locataires (entrée et sortie).
- Contrôler sur site les besoins/ demandes en matière de travaux, interventions etc.

Autres missions
- Accueil du public au sein du service Urbanisme/immobilier
- Remplacement/renfort sur le service urbanisme en cas d'absence et/ou de nécessité
- Gestion des commandes de fournitures administratives de la collectivité

SAVOIRS REQUIS / COMPETENCES

- Cadre juridique de la gestion immobilière
- Maitrise de l'outil informatique (Word, Excel, Powerpoint) et de l'ensemble des logiciels internes à la collectivité (notamment Iparapheur, Zeendoc)
- Expérience confirmée sur un poste similaire exigée
- Permis B nécessaire pour les déplacements prévus

SAVOIRS ETRE

- Discrétion professionnelle et devoir de réserve
- Rigueur, organisation, assiduité
- Autonomie
- Dynamisme et aisance relationnelle
- Réactivité et disponibilité


CONDITIONS D'EXERCICE

- Filière : Administrative/ Technique
- Cadre d'emploi : catégorie C ou B
- Déplacements fréquents sur le terrain et dans les services
- Horaires avec amplitude variable en fonction des obligations de service
- Organisation du temps de travail : du mardi au samedi matin, sur une base de 36.15h


Vous êtes randonneur, skieur, sportif ou tout simplement amoureux de la nature ? Vous cherchez un cadre de vie qui réponde à vos attentes et celles de votre famille ?

Alors postulez !

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190PNMM

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de gestion locative en immobilier (Code ROME : C1502)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de clientèle en immobilier locatif

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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