ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) DU PÔLE URBANISME HABITAT CADRE DE (H/F)
Offre publiée le 03/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- selon CPT
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CC DU HAUT BEARN
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Le pôle du Développement urbanisme habitat et cadre de vie impulse, pilote et coordonne les politiques dans le cadre notamment des dispositifs suivants : l'aménagement de l'espace, la politique de l'habitat, les prestations pour les communes (élaboration de documents d'urbanisme...), les autorisations de construire, l'urbanisme opérationnel et la conduite de projets d'aménagement.
Lieu de travail
64 - OLORON STE MARIE (Code postal 64400) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- maitrise des outils de Exigé
- maîtrise organisation territoriale Exigé
- Capacités organisationnelles Exigé
- Aisance rédactionnelle Exigé
- Aisance relationnelle Exigé
Formations nécessaires
-
CAP, BEP et équivalents Exigé
Secrétariat assistanat spécialisé
Description de l'offre
Sous l'autorité du chef.fe de Pôle, vous apportez un appui administratif aux différents services du Pôle et en parti.
DEPOT DES CANDIDATURES :
Adresser une lettre de motivation accompagnée d'un curriculum vitae détaillé avant le 26 avril 2025 (procédure en bas d'offre)
Monsieur le Président de la Communauté de Communes du Haut Béarn CS 20067
64402 OLORON STE MARIE CEDEX
ou par courriel : accueil@hautbearn.fr
A noter que les convocations à l'entretien seront envoyées par messagerie électronique.
Missions principales :
Habitat
- Suivi du Programme d'intérêt Général (PIG) Bien chez soi 2, de l'OPAH de Renouvellement urbain et de la Plate-forme de Rénovation Energétique de l'Habitat.
- Police spéciale de l'Habitat : rédaction des actes juridiques à partir des instructions du chef de pôle.
Préparation et rédaction des documents budgétaires et comptables
- Participer à l'élaboration des prévisions budgétaires (hors personnel) et à la réalisation des simulations
- Préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières
- Contrôler la gestion et les engagements de dépenses
- S'adapter aux contraintes financières
Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique
- Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers
- Réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers
- Organiser le classement et l'archivage des dossiers
Préparation et rédaction des documents administratifs
- Monter des dossiers incluant une dimension juridique
- Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs
Tableaux de bords
- Tenue et suivi de tableaux de bords relatifs aux dossiers Habitat
Missions secondaires :
Accueil téléphonique et physique au secrétariat des pétitionnaires
- Renseigner les interlocuteurs et relayer si nécessaire vers l'interlocuteur compétent
- Adapter son discours en fonction de l'interlocuteur
- Recevoir, filtrer et transmettre les messages téléphoniques et les courriers informatiques
PROFIL :
- L'activité est accessible à partir de formations de niveau V (CAP ou BEP) dans le domaine du secrétariat ou bien d'études supérieures
- Sens du service public
Cadre statutaire
Statut: Fonctionnaire territorial - Catégorie : C - Cadre d'emploi des adjoints administratifs territoriaux
Pour tout renseignement sur le poste, s'adresser auprès de Monsieur Stéphane DARRIUS, Chef de pôle Urbanisme au 05 59 10 35 72 . Pour tout autre renseignement, contacter Madame HIREL, DRH, au 05 59 10 35 70.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190PLTJ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(ve) collectivités territoriales
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