Un-e Chargé-e en Ressources Humaines et gestionnaire de paie (H/F)

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Offre publiée le 03/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
3 An(s)
Salaire
Mensuel de 2353.0 Euros à 2620.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ASSOCIATION DU MAY

Forte de 450 ans d?histoire dans l?action sociale toulousaine, l?association du May s?inscrit aujourd?hui dans les domaines de l?hébergement et du logement accompagné, de la protection de l?enfance, de la petite enfance et de la politique de la ville. S?appuyant sur 83 salarié-e-s, elle accueille, héberge, accompagne quotidiennement plus de 500 personnes, et gère plus d?une centaine de logements ou locaux supports à l?intervention.

Secteur d'activité
Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social (Code NAF 87.90B)

Lieu de travail

31 - TOULOUSE (Code postal 31000) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Excel Exigé
  • Maîtrise des logiciels de paie - EBP paie. Exigé
  • connaissances de base en comptabilité
  • maîtrise du secteur social serait idéale
  • évolutions législatives/réglementaires paie Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
    Gestion ressources humaines
    Ressources humaine + paie

Description de l'offre

Le May recrute pour son service administratif à Toulouse : Un-e Chargé-e en Ressources Humaines et gestionnaire de paie.
Prise de poste dès que possible jusqu'en mai 2026.

Le service administratif de l'association de may est composé de 9 personnes : directeur administratif et financier, secrétaire d'accueil, comptables, chargées en ressources humaines et gestionnaires locatifs. Les bureaux sont situés en plein cœur de Toulouse (rue du may - 31000 TOULOUSE)


Sous la responsabilité de la Direction Générale et du Directeur Administratif et Financier, vous serez chargé-e de la gestion des ressources humaines et de la paie des salariés de l'association. Vous travaillerez en binôme avec une chargée de ressources humaines et comptable, en charge de deux dossiers.
Vos missions :
1. Recrutement : Participer à la rédaction et à la diffusion des offres d'emploi, collecter et effectuer un premier tri des CV, puis faire un retour écrit à tous les candidats.
2. Gestion administrative du personnel : Effectuer l'ensemble des formalités d'embauche, assurer le suivi administratif du personnel, gérer les absences et commander les tickets restaurants.
3. Gestion de la maladie : Déclarer les arrêts maladie, les accidents de travail, etc. Suivre le paiement des indemnités journalières et préparer les dossiers de prévoyance.
4. Gestion de la paie et des charges sociales : Établir et contrôler les bulletins de paie (EBP paie), effectuer les DSN, renseigner et mettre à jour les tableaux de bord.
5. Gestion budgétaire et comptable : Compléter les tableaux de bord spécifiques au secteur social (budgets prévisionnels et comptes administratifs), établir les prévisions de charges de personnel tout au long de l'année, et saisir les données issues de la paie en comptabilité.
6. Formation : Recueillir les demandes de formation, élaborer le plan de développement des compétences en lien avec la direction, assurer le suivi des formations avec l'OPCO, effectuer le paiement de toute les factures de formations.
7. Missions diverses : Mettre en place le Plan d'Épargne Entreprise (PEE), rédiger le bilan social, participer ponctuellement aux instances du CSE, etc.

Profil recherché :
- Diplôme en Ressources Humaines et gestion de la paie (Bac +3) exigé.
Compétences :

Rémunération :
Accords collectifs de travail applicables aux CHRS et dans les services d'accueil, d'orientation et d'insertion pour adultes (NEXEM) - Groupe 5 - Rémunération selon ancienneté -

Informations complémentaires :
- 70h par quinzaine réparties sur 9 jours (un jour non travaillé par quinzaine).
- Congés payés annuels + 9 jours de congés supplémentaires ;
- Tickets restaurants, mutuelle et prévoyance ;

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190PJGV

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de recrutement (Code ROME : M1502)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée du développement des ressources humaines

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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