Chargé(e) de Facturation & Recouvrement (Client Grands Comptes) (H/F)
Offre publiée le 03/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 37H50 Autre (37H50 Autre)
- Expérience
- 5 An(s)
- Salaire
- Annuel de 35000.0 Euros à 40000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- RECYGO
- Secteur d'activité
- Récupération de déchets triés (Code NAF 38.32Z)
Compétences nécessaires
- Recueillir et analyser les besoins client
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- SALES FORCE Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
FINANCE EN ENTREPRISE
Description de l'offre
Mission :
Au sein de notre équipe finance et en collaboration avec les départements Commerce et Service Client, vous jouerez un rôle clé dans la gestion de la facturation et du recouvrement clients. Vous serez responsable de la gestion des portefeuilles clients grands comptes, tout en veillant à l'exactitude des données et en optimisant les processus financiers.
Missions principales
Facturation :
- Gérer un portefeuille clients grands comptes, en vous assurant de la bonne gestion des données jusqu'au paiement final.
- Effectuer les runs de facturation et de prélèvement clients, en contrôlant leur exhaustivité et exactitude.
- Garantir la précision des informations transmises pour la facturation et mener les recherches nécessaires pour compléter les données
manquantes.
- Saisir les règlements clients et mettre à jour la base de données clients (lettrage/pointage).
- Travailler en étroite collaboration avec les équipes Recygo (Commerce, Service Client.) pour assurer une gestion fluide et cohérente des
dossiers clients.
Recouvrement :
- Mettre en place et suivre le processus complet de gestion des impayés, de la phase amiable au contentieux.
- Assurer le suivi des créances clients à travers des tableaux de bord fiables et partagés avec les équipes concernées.
- Proposer et définir des actions pour limiter les retards de paiement et les impayés.
- Réaliser des recherches de solvabilité et mettre en place des processus de gestion adaptés pour les clients sensibles.
- Collaborer avec les services concernés pour traiter les réclamations clients relatives aux retards de paiement et impayés.
Profil Recherché :
- Vous êtes issu d'un BAC+2/3 (Formation en Finances).
- Vous justifiez d'une expérience de 3 à 5 ans minimum sur des fonctions similaires.
- Vous disposez d'une expérience réussie dans un rôle similaire, idéalement dans un environnement grands comptes.
- Vous maîtrisez les processus de facturation et de recouvrement, avec une bonne connaissance des outils de gestion.
- Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et avez une forte capacité à résoudre les problèmes rapidement et efficacement.
- Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques (Excel, logiciels de facturation, ERP.).
- Vous avez un excellent sens de la communication et du relationnel, et vous aimez travailler en équipe tout en étant autonome.
- Vous aimez la gestion de la relation clients et faites preuve d'assertivité.
- Vous aimez le travail d'équipe et êtes force de proposition pour la construction de solutions ou d'améliorations.
Pourquoi rejoindre Recygo ?
- Un environnement de travail collaboratif et dynamique, où chaque membre de l'équipe peut contribuer à la réussite collective.
- Des opportunités de développement personnel et professionnel grâce au soutien de ses 2 actionnaires, La Poste et Suez.
- Recygo est une entreprise engagée dans une démarche écologique et innovante, qui vous permet de donner du sens à votre travail.
Incarné par 4 valeurs : Engagement, Esprit d'équipe, Audace et Agilité.
Postulez dès maintenant et devenez acteur(trice) du succès de Recygo !
Informations complémentaires :
Poste basé à Boulogne-Billancourt (possibilité de 2 jours de TT par semaine).
Type d'emploi : CDI. entre 35k€ et 40k€ (selon profil) + primes + TR + mutuelle
Statut : Agent Maitrise.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190PGMV
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Commercial / Commerciale auprès des particuliers (Code ROME : D1403)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de recouvrement de créances
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.