Secrétaire de mairie
Offre publiée le 03/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 24 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 2 An(s) - fonction administrative /comptable
- Salaire
- Mensuel de 1920.00 Euros sur 12 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CC DE VEZOUZE EN PIEMONT
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Lieu de travail
54 - BARBAS (Code postal 54450) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Préparer et mettre en forme les actes administratifs du maire et les actes d'état civil
- Rédiger des procès-verbaux de séance du conseil municipal ou régional
- Préparer et suivre l'exécution du budget
- Préparer et rédiger les documents administratifs et budgétaires
- Accueil et renseignement de la population :
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
Secrétariat assistanat gestion PME PMI
Description de l'offre
La communauté de communes de Vezouze en Piémont vient de créer un service commun de secrétaires de mairie. Le personnel du service commun sera géré par la Communauté de Communes de Vezouze en Piémont sous l'autorité de son Président. L'agent, placé sous l'autorité hiérarchique du chef du service commun de la CCVP, est employé et rémunéré par la communauté de communes qui organise également sa formation.
Pour l'exercice de sa mission au sein de la commune, l'agent est placé sous l'autorité fonctionnelle du Maire qui adresse directement toutes instructions nécessaires à l'exécution des tâches qu'il confie audit service.
Missions :
- Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de : l'état civil, les élections, l'urbanisme, l'aide sociale ;
- Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire ;
- Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget ;
- Suivre les marchés publics et les subventions ;
- Gérer la comptabilité : dépenses et titres de recettes ;
- Gérer le personnel (gestion du temps, paie) ;
- Gérer le patrimoine et les services communaux ;
- Assurer les relations avec les structures intercommunales et les partenaires.
SAVOIRS :
- Cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et des établissements publics ;
- Domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- Statut de la Fonction Publique Territoriale, règles d'état civil et d'urbanisme ;
- Procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
- Règles juridiques d'élaboration des actes administratifs.
Utiliser les outils informatiques et notamment des logiciels de gestion comptable, financière, RH.adaptés au secteur public.
SAVOIR ÊTRE :
- Curiosité, capacité d'adaptation et goût pour la polyvalence ;
- Rigueur, sens des priorités et du respect des délais réglementaires ;
- Qualités relationnelles, savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de
compréhension ;
- Capacité à travailler en autonomie ;
- Sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- Capacité à partager ses connaissances.
Diplômes requis :
Bac + 2 et/ou expérience dans des missions comparables (comptabilité, gestion, suivi administratif)
Un parcours de formation est prévu sur les fondamentaux du métier de secrétaire de mairie.
Type de recrutement : statutaire ou contractuel selon profil
** Merci de personnaliser l'encart lettre de motivation **
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190PGCZ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire de mairie (Code ROME : K1406)
Autre appellation de l'offre : Secrétaire de mairie
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