Responsable d'Agence bureau de contrôle bâtiment (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 03/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
39H Autre (39H Autre)
Expérience
48 Mois
Salaire
A négocier
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
BUREAU ALPES CONTROLES
Secteur d'activité
Analyses, essais et inspections techniques (Code NAF 71.20B)

Lieu de travail

37 - Tours (Code postal 37000) Voir sur une carte

Déplacement

Quotidiens Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Normes de la construction
  • Assurer la conformité des normes de construction
  • Comprendre, interpréter des données et documents techniques
  • Contrôler la conformité du second-oeuvre
  • Diagnostiquer l'état de produits, de matériaux ou de constructions (conservation, dégradation etc.)

Formations nécessaires

  • Bac+5 et plus ou équivalents

Description de l'offre

Vous cherchez une entreprise respectueuse, qui valorise ses collaborateurs.trices et place le travail de qualité au centre de ses préoccupations ? Si oui, rejoignez Alpes Contrôles !

En effet, nous recherchons notre nouveau/nouvelle Responsable d'Agence en CDI.

L'équipe :

Vous intégrerez l'agence de Tours composée de moins d'une dizaine de personnes dans le cadre de l'anticipation d'un départ à la retraite.

Vos missions :

En tant que Membre du Comité de Direction, vous serez le relais de la Direction Régionale au sein de votre agence. Vous proposerez une stratégie propre à votre établissement, piloterez son développement commercial et en assurerez la gestion financière. Vous veillerez également à concilier l'atteinte des objectifs avec le maintien de la qualité des prestations et la satisfaction client, et plus globalement le respect des valeurs de l'entreprise.Vous accompagnerez également l'équipe en place de l'agence d'Orléans en lien avec la responsable sur place et prodiguerez un appui commercial en vue de développer l'agence.



Homme ou femme de terrain, vous élaborerez les offres commerciales et les contrats, développerez et fidéliserez votre clientèle, tout en exerçant un rôle opérationnel en fonction de votre domaine d'expertise.

A terme, vous développerez et diversifierez nos activités sur votre secteur et animerez, coordonnerez et optimiserez l'activité du personnel technique et administratif que vous recruterez.
Profil

Ingénieur.e généraliste du bâtiment / génie civil, vous justifiez d'une expérience réussie en bureau de contrôle.

Quelles sont les clés pour réussir sur ce poste ?

Outre votre expertise technique, votre esprit d'initiative, votre autonomie et vos qualités commerciales seront les ingrédients clés de votre réussite et vous permettront d'évoluer dans ce poste !

Pourquoi nous rejoindre ?

Car vous souhaitez rejoindre une entreprise familiale en plein développement (8 ouvertures d'agences en France sur ces 3 dernières années) et au projet social innovant (absence de pression du chiffre, équilibre vie personnelle / vie professionnelle avec 22,5 jours de RTT,...). Notre projet d'entreprise basé sur l'accompagnement, la qualité, l'engagement environnemental et le soutien à l'innovation ; se décline aussi bien vis-à-vis de nos clients que de nos collaborateurs.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190PFNC

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Diagnostiqueur / Diagnostiqueuse immobilier (Code ROME : F1103)

Autre appellation de l'offre : Ingénieur / Ingénieure bâtiment contrôle technique (CTC)

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS