Adjoint à la directrice des Publics (H/F)
Offre publiée le 03/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 36 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 36 Mois
- Salaire
- Annuel de 49884.0 Euros à 68748.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- BIBLIOTHEQUE NATIONALE DE FRANCE
- Secteur d'activité
- Gestion des bibliothèques et des archives (Code NAF 91.01Z)
Lieu de travail
75 - PARIS 13 (Code postal 75013) Voir sur une carte
Déplacement
Fréquents Zone départementale
Compétences nécessaires
- Concevoir des stratégies de fidélisation de la clientèle
- Définir une stratégie de développement d'une activité ou de produits
- Développer l'image et la notoriété d'une entreprise
- Évaluer des compétences et détecter des potentiels
- Superviser la production de matériel promotionnel
Description de l'offre
La direction des Publics met en œuvre la politique des publics de la BnF. A ce titre, ses missions consistent à développer et à diversifier les publics par la conception et la promotion d'offres de services destinées à des publics ciblés ; à assurer la coordination fonctionnelle et hiérarchique des
dispositifs d'information, d'accueil, d'orientation, d'inscription et de vente de titres d'accès sur place et à distance ; à concevoir une offre de médiation par l'accueil et l'accompagnement de publics spécifiques (groupes de tous âges scolaires ou non, familles, visiteurs, touristes.). Pour rappel, la BnF accueille, chaque année plus d'un million de personnes sur la totalité de ses sites physiques
Au sein du département du département des publics et de la médiation, le service du développement des publics a en charge :
- La mise en application de la politique de publics, par la conduite de projets de développement et de diversification
- La promotion des offres et services de la BnF par tous les moyens.
L'adjoint à la direction des Publics :
- Pilote les actions transverses de la direction des Publics.
- Suit la modernisation des outils et des process relatif aux publics.
- Coordonne ou participe à de projets transverses au sein de la BnF relatifs aux publics : soutien à l'organisation d'évènements (JEP, Nuit des musées, festival.), participation au suivi de la communauté des usagers, au comité stratégique des publics.
- Apporte aide et conseil aux directions et départements pour l'amélioration de la qualité des services rendus sur place et à distance aux lecteurs et visiteurs.
- Est force de proposition sans l'élaboration et la mise en œuvre de la politique des publics de la BnF
- Est référent numérique Handicap.
Liaisons hiérarchiques : La directrice des publics.
Liaisons fonctionnelles : Les différentes directions de l'Etablissement
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190PCZC
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice du marketing (Code ROME : M1711)
Autre appellation de l'offre : Directeur / Directrice de la mercatique
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