Comptable unique (H/F)
Offre publiée le 03/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 12 Mois
- Salaire
- Mensuel de 2139.0 Euros à 2383.0 Euros sur 13.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- FEDER PECHE PROTECTION MILIEU AQUATIQUE
- Secteur d'activité
- Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale (Code NAF 84.12Z)
La Fédération de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique du Maine-et-Loire, association loi 1901 reconnue d utilité publique, est chargée de missions d intérêt général : gestion, protection, surveillance et mise en valeur des milieux aquatiques et du patrimoine piscicole. Elle assure également la mise en oeuvre d'actions de développement et promotion du loisir-pêche et d éducation à l environnement. Elle coordonne les activités de 38 AAPPMA et une ADAPAEF.
Lieu de travail
49 - BRISSAC LOIRE AUBANCE (Code postal 49250) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Compétences nécessaires
- Logiciels comptables Exigé
- Chiffrage/calcul de coût
- Code des marchés publics
- Comptabilité analytique Exigé
- Comptabilité générale Exigé
- Gestion comptable Exigé
- Procédure budgétaire Exigé
- Réglementation des délais de paiement
- Codifier une facture
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation Exigé
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Contrôler la conformité des données
- Contrôler les recettes d'une entreprise
- Définir des besoins en approvisionnement
- Élaborer des tableaux de bord
- Élaborer, suivre et piloter un budget Exigé
- Enregistrer les recettes d'une entreprise
- Établir des déclarations fiscales et sociales
- Établir des rapports de progression des travaux
- Établir un état de rapprochement bancaire Exigé
- Établir un reporting de trésorerie Exigé
- Organiser et contrôler un approvisionnement
- Paramétrer un système d'information comptable
- Participer à un inventaire
- Préparer les éléments constitutifs de la paie Exigé
- Réaliser des opérations comptables Exigé
- Réviser une procédure comptable
- Superviser des opérations d'inventaire comptable
- Utiliser les outils numériques
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
Comptabilité -
Bac+2 ou équivalents
Gestion financière comptabilité
Description de l'offre
CONTEXTE DE L'OFFRE ET MISSIONS
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Dans le cadre d'un départ en retraite, nous recrutons un(e) comptable qui aura pour missions :
COMPTABILITE :
- Saisie, numérisation des écritures comptables et établissement des documents comptables en fin d'exercice en lien avec le cabinet comptable (établissement du bilan au 31/12)
- Préparation des écritures d'inventaire en période de clôture des comptes annuels
- Comptabilité analytique, établissement et gestion d'un tableau de bord, veille de l'évolution du plan comptable et compte-rendu mensuel auprès de notre Commission Finances interne
- Saisie et suivi des factures, de la trésorerie et des opérations diverses
- Rapprochement bancaire
- Participation à l'élaboration du budget prévisionnel en lien avec les élus, la Direction et les pôles concernés
- Suivi des subventions en lien avec les Pôles concernés
- Gestion des fournisseurs, bons de commandes, règlement des factures
- Etablissement des devis (en lien avec les pôles concernés), émissions et gestion des factures et suivre les encaissements
- Déclaration TVA pour une partie de notre activité
- Versement aux AAPPMA (cartes et subventions)
- Suivi financier des procédures infraction-pêche (en lien avec le pôle Police de la Pêche)
- Gestion et suivi des dossiers du personnel en lien avec la Direction
- Transmission au cabinet comptable des éléments préparatifs à la paie et aux déclarations fiscales et sociales.
- Gestion des produits « Pêche » via le logiciel CMS EOLAS (paramétrage produits, ventes des cartes de pêche, appui technique auprès des AAPPMA, ventilation des produits pêche.)
ADMINISTRATION GENERALE :
- Accueil physique et téléphonique (conseil, renseignement et orientation des appels)
- Gestion, distribution du courrier/mails, et réponses le cas échéant. Réception, classement et archivage des documents administratifs
- Participation à l'organisation des réunions statutaires (Assemblées Générales, élections) : convocation, préparation des documents, relances, intendance.
- Gestion les commandes courantes (fournitures administratives...) et des contrats de location et maintenance en lien avec la Direction,
- Appui aux associations adhérentes (les accompagner dans les démarches administratives, transmettre les documents aux services de l'état.)
- Mise à jour des informations administratives, des bases de données et tableaux de bords
PROFIL DU (DE LA) CANDIDAT(E)
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Formations et expérience :
- Titulaire d'une formation Bac+2 minimum en comptabilité/gestion financière
- Un(e) candidat(e) déjà doté(e) d'une expérience, et confirmé(e) dans un poste similaire serait un plus
- Permis B obligatoire
Compétences et qualités requises :
- Aptitude au travail en équipe, capacité d'adaptation, autonomie, rigueur, vigilance, capacité d'alerte au niveau comptable, sens de l'organisation, sens de l'accueil et diplomatie
- Maîtrise de l'environnement Windows et des applications Microsoft de bases (Office 365, Word, Excel, Outlook.) et internet
- Maitrise indispensable des logiciels de comptabilité ;
- La connaissance du milieu associatif et de l'activité pêche de loisir seraient un plus
- Gestion et respect des procédures, des délais et de la confidentialité
CADRE DE L'EMPLOI
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- Temps de travail : 1607 heures annualisées, selon dispositif d'aménagement du temps de travail mis en place au sein de la fédération.
- Poste basé au siège de la Fédération au 1280 rue de la Gachetière - lieu-dit Montayer - 49320 BRISSAC-LOIRE-AUBANCE
- Poste rattaché au service administratif de la Fédération
- Rémunération : fixée sur la base de la convention collective des structures associatives de pêche de loisir et de protection du milieu aquatique (+ 13ème mois). Positionnement : niveau IV, échelon et rémunération selon expérience.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190PCNS
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)
Autre appellation de l'offre : Comptable
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