Archiviste Technicien (VLF) F/H (H/F)
Offre publiée le 03/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 9 Mois
- Durée de travail
- 36H Autre (36H Autre)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Annuel de 24500.0 Euros sur 13.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- XELIANS ARCHIVAGE
- Secteur d'activité
- Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a. (Code NAF 82.99Z)
Xelians est une société française leader spécialisée dans les services de gestion des documents pour les entreprises : édition et intégration de logiciels de GED, numérisation & BPO, archivage physique, archivage électronique ou encore conseil en gestion documentaire. Xelians en quelques chiffres : - 80m € de CA - 750 collaborateurs - 11.000 clients (incluant 98% du CAC40) - 45 années d'expertise - 35 sites de conservation sur le territoire
Lieu de travail
69 - Villefranche-sur-Saône (Code postal 69400) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Compétences nécessaires
- Logiciel de gestion documentaire
- Méthode de classement et d'archivage
- Techniques de numérisation
- Maintenir une documentation précise et à jour
- Classer des documents Exigé
- Participer à un inventaire Exigé
- Définir une politique de développement des fonds et des collections documentaires
- Gérer une base documentaire
- Réaliser des acquisitions de fonds documentaires
- Traiter des archives Exigé
Description de l'offre
Envie d'utiliser ton potentiel à sa juste valeur ?
Envie d'allier la technique au relationnel ?
Envie d'un véritable challenge professionnel ?
Si vous répondez OUI à ces 3 questions, c'est que vous êtes faits pour nous rejoindre !
Votre mission, si vous acceptez, sera d'intégrer la Direction Exploitation du Groupe Xelians et de réaliser le traitement et la gestion des archives de nos clients.
Votre quotidien sera rythmé par :
- L'analyse et la cartographie de fonds d'archives ainsi que l'établissement d'un plan de classement
- Le traitement et l'organisation de fonds d'archives selon les directives reçues et les spécificités clients (traitement des documents, identification et analyse, organisation de l'indexation en mode structuré, proposition des durées de conservation, .)
- La proposition et la mise en œuvre d'un reporting régulier des chantiers et l'identification des contraintes afin de prévenir son Responsable pour un réajustement de planning éventuel
- Le conditionnement et le refoulement des archives, et le cas échéant, assurer leur manutention
Vos Talents qui feront la différence
Votre formation de niveau Bac+3/5 en Gestion Documentaire / Archivage ou en Histoire sera essentielle pour mener à bien les objectifs de votre mission. Vous pourrez également vous appuyer sur votre expérience, idéalement 2 ans.
Ce qui vous définit ?
- Vos qualités rédactionnelles et de communication
- Votre agilité
- Votre capacité à travailler en équipe
- Votre rigueur
- Votre autonomie
Votre maîtrise technique ?
- Parfaite maîtrise d'Excel
- Capacité d'analyse et de synthèse
- Connaissance des normes archivistes ISAD/G, ISAAR
Vous vous êtes reconnu(e) dans la lecture des différentes missions ? Alors plus qu'une action : écrivez-nous ! A très vite
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190PBFC
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Documentaliste (Code ROME : K1601)
Autre appellation de l'offre : Archiviste
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.