Archiviste Technicien (VLF) F/H (H/F)

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Offre publiée le 03/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 9 Mois
Durée de travail
36H Autre (36H Autre)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Annuel de 24500.0 Euros sur 13.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
XELIANS ARCHIVAGE

Xelians est une société française leader spécialisée dans les services de gestion des documents pour les entreprises : édition et intégration de logiciels de GED, numérisation & BPO, archivage physique, archivage électronique ou encore conseil en gestion documentaire. Xelians en quelques chiffres : - 80m € de CA - 750 collaborateurs - 11.000 clients (incluant 98% du CAC40) - 45 années d'expertise - 35 sites de conservation sur le territoire

Secteur d'activité
Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a. (Code NAF 82.99Z)

Lieu de travail

69 - Villefranche-sur-Saône (Code postal 69400) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Logiciel de gestion documentaire
  • Méthode de classement et d'archivage
  • Techniques de numérisation
  • Maintenir une documentation précise et à jour
  • Classer des documents Exigé
  • Participer à un inventaire Exigé
  • Définir une politique de développement des fonds et des collections documentaires
  • Gérer une base documentaire
  • Réaliser des acquisitions de fonds documentaires
  • Traiter des archives Exigé

Description de l'offre

Envie d'utiliser ton potentiel à sa juste valeur ?
Envie d'allier la technique au relationnel ?
Envie d'un véritable challenge professionnel ?

Si vous répondez OUI à ces 3 questions, c'est que vous êtes faits pour nous rejoindre !

Votre mission, si vous acceptez, sera d'intégrer la Direction Exploitation du Groupe Xelians et de réaliser le traitement et la gestion des archives de nos clients.

Votre quotidien sera rythmé par :

- L'analyse et la cartographie de fonds d'archives ainsi que l'établissement d'un plan de classement
- Le traitement et l'organisation de fonds d'archives selon les directives reçues et les spécificités clients (traitement des documents, identification et analyse, organisation de l'indexation en mode structuré, proposition des durées de conservation, .)
- La proposition et la mise en œuvre d'un reporting régulier des chantiers et l'identification des contraintes afin de prévenir son Responsable pour un réajustement de planning éventuel
- Le conditionnement et le refoulement des archives, et le cas échéant, assurer leur manutention

Vos Talents qui feront la différence

Votre formation de niveau Bac+3/5 en Gestion Documentaire / Archivage ou en Histoire sera essentielle pour mener à bien les objectifs de votre mission. Vous pourrez également vous appuyer sur votre expérience, idéalement 2 ans.

Ce qui vous définit ?
- Vos qualités rédactionnelles et de communication
- Votre agilité
- Votre capacité à travailler en équipe
- Votre rigueur
- Votre autonomie

Votre maîtrise technique ?
- Parfaite maîtrise d'Excel
- Capacité d'analyse et de synthèse
- Connaissance des normes archivistes ISAD/G, ISAAR

Vous vous êtes reconnu(e) dans la lecture des différentes missions ? Alors plus qu'une action : écrivez-nous ! A très vite

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190PBFC

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Documentaliste (Code ROME : K1601)

Autre appellation de l'offre : Archiviste

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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