Lead Technical Artist (H/F)
Offre publiée le 03/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Possibilité de télétravail (35H Possibilité de télétravail)
- Expérience
- 3 An(s) - Technical Artist (prod AAA ou AA)
- Salaire
- Selon profil et expérience
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- UBISOFT ANNECY
- Secteur d'activité
- Post-production de films cinématographiques, de vidéo et de programmes de télévision (Code NAF 59.12Z)
Lieu de travail
74 - ANNECY (Code postal 74000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Maitrise d'un logiciel de modélisation 3D Exigé
- Expérience significative sur un moteur de jeu Exigé
- Compétences en performance,optimisation, méthode Exigé
- Solides compétences en Scripting Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
Jeu vidéo
Description de l'offre
Directement rattaché au Technical Director, le Lead Technical Artist est responsable de la recherche, de l'innovation et de la qualité technique de la production.
Vos principales missions :
- Être un référent pour l'équipe en matière de Technical Art et apporter des solutions aux problèmes complexes rencontrés;
- Optimiser le contenu pour améliorer la mémoire et les performances;
- Intervenir dans le développement et le rendu des assets (modèles, animations, textures) si nécessaire.
- Planifier, prioriser et fixer des objectifs inspirants pour votre équipe tout au long de l'année;
- Donner à votre équipe des attentes claires et les responsabiliser quant aux résultats clés;
- Fournir un retour d'expérience continu et constructif sur la performance et le développement des membres de votre équipe, en valorisant chaque réussite, grande ou petite;
- Communiquer avec impact et encourager un dialogue ouvert au sein de l'équipe;
- Suivre les tendances et méthodologies des logiciels et matériels graphiques actuels et futurs afin d'anticiper les besoins en outils et processus;
- Participer à l'élaboration des roadmaps technologiques adaptées aux besoins spécifiques du projet;
- Identifier les risques potentiels et les remonter à la direction;
Qualifications :
- Vous justifiez d'une expérience solide en tant que Technical Artist, idéalement sur des productions AAA ou AA.
- Vous avez travaillé sur des sujets divers autour du world building tels que le level art, lighting, props, level design, landscape, water etc..
- Vous avez des compétences techniques affirmées en performance, optimisation et méthode.
- Vous maîtrisez au moins un logiciel de modélisation 3D (Blender, 3DS Max, Substance Designer, Maya etc..)
- Vous avez de solides compétences en Scripting (Maxscript, Python...).
- Vous avez une expérience significative sur un moteur de jeu (Unreal Engine, Unity, moteur propriétaire etc..) ainsi qu'une compréhension globale du workflow et du pipeline artistique dans un style réaliste
- Vous êtes polyvalent.e et avez une vraie compréhension des problématiques world, doté.e d'un fort esprit de synthèse et d'un relationnel qui vous permet de travailler efficacement en équipe et de faire passer vos idées.
- Votre maitrise de la langue anglaise vous permet de travailler dans un contexte international et d'échanger avec vos paires non-francophones.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190PBCB
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Développeur / Développeuse - jeux vidéo (Code ROME : M1831)
Autre appellation de l'offre : Programmeur / Programmeuse - jeux vidéo
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.