Assistant Chef de projet Marketing & Communication en alternance (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 03/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 700.0 Euros à 1800.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
INST FORMA REG INDUST ALIMENT AQUIT

L'IFRIA Nouvelle Aquitaine est un centre de formation spécialisé dans l'industrie agroalimentaire. L'IFRIA Nouvelle Aquitaine a été créé en 2004 à l'initiative de l'Association Régionale pour le Développement des Industries Alimentaires (ARDIA) avec le soutien du Conseil Régional d'Aquitaine. L'IFRIA Nouvelle Aquitaine est un CFA qui forme plus de 300 apprenti(e)s dans les métiers de l'industrie et plus de 700 salariés et demandeurs d'emploi, avec le soutien d'organismes de formation.

Secteur d'activité
Autres enseignements (Code NAF 85.59B)

Lieu de travail

47 - LE PASSAGE (Code postal 47520) Voir sur une carte

Déplacement

Fréquents Zone régionale

Compétences nécessaires

  • Établir un devis
  • Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques)

Description de l'offre

Vous recherchez une entreprise qui place le consommateur et la responsabilité au cœur de ses décisions ?
Vous avez envie de prendre part au rayonnement de nos marques et recherchez des responsabilités et de l'autonomie ?
Vous souhaitez faire vos armes auprès d'une équipe dynamique qui saura vous partager sa passion et vous accompagner tout au long de votre apprentissage, et ce dans une ambiance bienveillante ? Rejoignez notre équipe !

Créé en 2014 et basé en Nouvelle Aquitaine, Quinoak est un groupe agroalimentaire spécialisé dans la fabrication de desserts laitiers et d'origine végétale (yaourts principalement), ainsi que dans la fabrication artisanale de tofu. Le groupe se compose aujourd'hui de quatre sociétés (4 sites de
production : Pechalou, Baskalia, Granabio et Locadélice) et commercialise ses produits principalement sous marque propre (6 marques principalement), avec un positionnement à la fois Bio, Premium et Régionaux.
Quinoak construit son développement autour de circuits de distributions diversifiés (GMS régionale, Magasin Bio Spécialisé, RHF et autres).
Fort d'un développement réussi (CA multiplié par 5 en 6 ans), le groupe emploie 82 personnes sur ses différents sites.

Acteur engagé dans une réelle dynamique de développement responsable, QUINOAK a su se positionner sur les segments les plus porteurs du marché (à savoir le bio, le premium, le local/régional), grâce à de vrais savoir-faire Innovations Produits et Marketing. Le groupe a obtenu
divers labels et certifications montrant son engagement fort sur les sujets sociétaux et environnementaux (notamment le label RSE BioED).

Vos missions au quotidien :
Communication :
- Réseaux sociaux des marques
- Elaborer les planning éditoriaux des réseaux sociaux (Facebook et Instagram)
- Création de contenus : textes, images, illustrations, photos, vidéos
- Community Management : programmer et publier les différents contenus, réponse commentaires
- Suivi et reporting des performances de vos actions
- Organiser la recherche et la mise en place de partenariats avec des blogs/ influenceurs

Communiqués de Presse :
- Créer les communications à destination de la presse professionnelle : rédaction de communiqués de presse, suivi des expéditions et des articles presse décrochés
- Contribuer à l'organisation de salons et événements régionaux

Développement produits (innovation/rénovation)
Analyse de marchés :
-Veilles concurrentielles (emballage, recette, promotion, .) pour améliorer notre connaissance du marché
-Etablir les benchmarks, organisation de dégustations comparatives, revue de presse, suivi des tendances du marché.
-Elaboration des revues de marché

Refontes packaging :
-Suivi de la chaîne graphique : de la rédaction du brief design à l'impression des packagings,
-Vous êtes en contact direct avec l'ensemble de nos fournisseurs, agences de communication et imprimeurs

Supports d'aide à la vente :
- Mise en place des outils promotionnels (PLV, Leaflets, Bons de réduction.). Vous êtes le garant des stocks PLV.
- Création d'outils d'aides à la vente à destination de notre force commerciale (argumentaire de vente, préparation séminaires commerciaux).
- Création de notre catalogue produit annuel

Déplacement dans le Pays basque et en Dordogne à prévoir.

Profil recherché :

Alternance en Licence ou Master (école de commerce) avec une spécialisation Marketing, vous disposez d'une sensibilité produit et si possible pour l'univers du food.
Vous avez une capacité d'analyse et de synthèse, êtes créatif et proactif ?
Vous maîtrisez parfaitement Office (Powerpoint, Word, Excel) et les réseaux sociaux
Vous possédez des connaissances de quelques outils de PAO, notamment Canva
Vous avez une expérience sur la gestion de projet/innovation produits

Alors, n'hésitez plus et venez rejoindre notre équipe !

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190NZSG

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technico-commercial / Technico-commerciale (Code ROME : D1407)

Autre appellation de l'offre : Technico-commercial / Technico-commerciale

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS