Agent(e) comptable (H/F)

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Offre publiée le 03/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
temps partiel - 17H30 Autre (temps partiel - 17H30 Autre)
Expérience
1 An(s) - sur poste similaire
Salaire
selon profil
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ASSOCIATION TRISOMIE 21
Secteur d'activité
Accueil ou accompagnement sans hébergement d'enfants handicapés (Code NAF 88.91B)

Lieu de travail

76 - ROUEN (Code postal 76000) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Logiciels comptables
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation Exigé
  • Établir un bulletin de paie Exigé
  • Préparer les éléments constitutifs de la paie
  • Codifier une facture
  • Réaliser des opérations comptables Exigé
  • Enregistrer les recettes d'une entreprise
  • Établir un état de rapprochement bancaire
  • Contrôler les recettes d'une entreprise
  • Établir un reporting de trésorerie
  • Élaborer des tableaux de bord
  • Contrôler la conformité des données
  • Mettre à jour un dossier, une base de données

Formations nécessaires

  • Bac ou équivalent Exigé
    Comptabilité
  • Bac+2 ou équivalents
    Comptabilité générale

Description de l'offre

COMPTABILITÉ GÉNÉRALE :

*Assure le contrôle de gestion :

- Regrouper et vérifier les données financières
- Établir les relevés par mois, trimestre et année (bilans et comptes de résultats)
- Saisie des factures en comptabilité,
- Réceptionner, vérifier (validité des pièces justificatives, contrôle des factures...)
- Tenir la comptabilité administrative

*Assurer le suivi administratif et budgétaire du personnel
- Assurer le calcul et l'exécution de la paie des agents et de leurs indemnités
- Déclarer les arrêts maladie des agents dès réception au cabinet comptable et assurer le contrôle du versement des IJ par la CPAM et la complémentaire
- Vérifier et mettre à jour les dossiers administratifs relatifs à la carrière des agents (préparation dossier de retraite, gestion des congés de longue maladie,), mettre en œuvre les procédures adéquates pour assurer leur suivi et leur évaluation, en lien avec la direction

RESSOURCES HUMAINES

- Gestion des notes de frais du personnel,
- Gestion administrative des mouvements du personnel permanent (mise à jour du registre du personnel, adhésion/résiliation à la mutuelle et à la prévoyance, ...)
- Gestion administrative du temps de travail (congés, arrêts maladie, congé parental...)
- Préparation des éléments de paie pour l'établissement des bulletins de paies
- Constitution des dossiers des salariés : recueil des éléments nécessaires pour l'élaboration et le suivi des contrats
Saisir et contrôler les éléments variables de paye, établir les éléments de charges sociales, etc. En rendre compte mensuellement pour validation auprès de la direction
Etablir les données statistiques et les tableaux de bord pour la direction, les IRP ou la paye pour les dépassements horaires, l'absentéisme, les congés d'ancienneté, RTT et congés, etc.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190NZFL

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)

Autre appellation de l'offre : Agent / Agente de gestion comptable

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