Assistant / Assistante ressources humaines (H/F)
Offre publiée le 03/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- temps partiel - 28H Autre (temps partiel - 28H Autre)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 1712.0 Euros à 1902.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- FONDATION ROBERT ARDOUVIN
- Secteur d'activité
- Hébergement social pour enfants en difficultés (Code NAF 87.90A)
La Fondation Robert Ardouvin gère le village d'enfants de Vercheny. Nous accueillons 65 enfants, de 3 à 18 ans, répartis par groupe de 5 à 6 enfants dans 10 maisons individuelles. Les enfants sont pris en charge par un éducateur familial (ou un couple dans certaines maisons) et par un aide familial qui travaillent alternativement dans la maison.
Lieu de travail
26 - VERCHENY (Code postal 26340) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Législation sociale
- Contrats de travail
- Documents d'embauche
- Gestion administrative du temps de travail
- Organiser la logistique des recrutements et des formations
- Organiser les élections des Instances Représentatives du Personnel (IRP)
- Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humaines
- Renseigner le personnel sur la législation sociale et les spécificités de l'entreprise
- Suivre des actions de formation, de mobilité ou de reclassement
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
- Utiliser les outils numériques
Formations nécessaires
- Bac+2 ou équivalents
Description de l'offre
La fondation R. ARDOUVIN - village d'enfants de Vercheny recrute un(e) assitant(e) RH.
Mission administrative : gestion des dossiers du personnel, rédaction des contrats de travail, planification et suivi des visites médicales du travail, suivi administratif du plan de formation, planification des entretiens de recrutements, organisation des périodes d'immersion et d'intégration des nouveaux salariés, planification des entretiens annuels. Gestion et suivi des plannings.
Mission communication externe : il(elle) propose et met en œuvre des actions de communication externes permettant une meilleure visibilité de la fondation et veille à une diffusion adaptée et efficace des offres d'emploi. Il (elle) développe et assure une présence institutionnelle sur les réseaux sociaux.
Mission qualité de vie au travail : il(elle) contribue aux travaux liés à la qualité de vie au travail et à la prévention des risques psycho-sociaux.
Compétences exigées : excellentes bases en droit du travail, rigueur d'organisation, aisance rédactionnelle et relationnelle, expérience dans milieu associatif, maîtrise des outils informatiques et des réseaux sociaux.
Expérience dans le secteur médico-social appréciée
Temps de travail : 28 heures hebdo du lundi au vendredi
Salaire selon expérience et qualification
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190NYPP
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante ressources humaines (Code ROME : M1501)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante ressources humaines
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.