Technicien Helpdesk (H/F) Le Mans (H/F)
Offre publiée le 03/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 37H Autre (37H Autre)
- Expérience
- 1 An(s) - ou débutant si BAC+2 en informatique
- Salaire
- Annuel de 24500.0 Euros à 28000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- APSIDE TOP
- Secteur d'activité
- Conseil en systèmes et logiciels informatiques (Code NAF 62.02A)
Compétences nécessaires
- Diagnostic de pannes informatiques
- Installation de logiciels
- Maintenance préventive de systèmes informatiques
- Support client à distance
- Agir rapidement en cas de panne pour minimiser les interruptions
- Analyser les besoins spécifiques des clients
- Analyser les tendances des incidents pour prévenir les problèmes futurs
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexe
- Assurer la confidentialité des informations des utilisateurs
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur
- Dépanner des équipements informatiques
- Diagnostiquer des dysfonctionnements sur des installations de réseau
- Former les utilisateurs aux nouvelles applications et matériels
- Relayer de l'information
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
Maintenance assistance informatique
Description de l'offre
3 postes à pourvoir
Prise de poste au 18 avril
Communication interne, Partage, Proximité, Événements, Relais de communication, Réseaux d'Experts. Apside, une communauté d'intérêts et de valeurs !
Envie de rejoindre une entreprise apprenante ?
Engagée pour t'accompagner dans ton évolution professionnelle et dans tes projets personnels ?
Objectifs de la mission : Nous te proposons d'intégrer un service desk de 20 personnes au sein d'une grande compagnie d'assurance et de mutuelle
Tu seras intégré(e) dans une équipe où tu apporteras tes compétences et ton esprit d'équipe.
Tu auras la possibilité de :
- Travailler au sein d'un environnement structuré et structurant
- Répondre aux demandes et aux problèmes des utilisateurs dans un environnement bureautique techniquement riche, ainsi que sur les sujets métiers et outils spécifiques
- S'assurer de la résolution des incidents et/ou les faire remonter, et optimiser les performances du système
- Assurer le service et la satisfaction des utilisateurs
Pré-requis du poste
- Tu as une appétence pour le milieu du service desk
- Tu as une première approche ou expérience en support informatique
- Tu as une bonne capacité d'adaptation, une facilité de communication, de rédaction et d'expression, ainsi qu'une bonne écoute et un bon relationnel
- De nature curieuse et ouverte, tu as le sens du collectif et une forte agilité intellectuelle
Tu souhaites donner un nouvel élan à ta carrière ? Rejoint la vie Apsidienne !
- Des prestations sur mesure, adaptées aux contextes clients et aux handicaps de nos salariés
- Un engagement fondé sur des valeurs d'inclusion, d'équité et de respect
- Une approche bienveillante et structurante pour nos salariés et clients
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190NYCC
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère support technique informatique (Code ROME : I1404)
Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne helpdesk
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.