Assistant / Assistante de direction (H/F)
Offre publiée le 03/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 3 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 6 Mois
- Salaire
- selon profil
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CENTRE HOSPITALIER ALBERTVILLE
- Secteur d'activité
- Activités hospitalières (Code NAF 86.10Z)
Le CHAM est un établissement né de la fusion de l'hôpital d'Albertville et de celui de Moûtiers. Il se caractérise par son implantation sur deux sites géographiquement distincts d'environ 25 km. Nous serions heureux de vous accueillir au sein de nos équipes professionnelles et de vous faire partager nos valeurs, centrées sur la satisfaction des patients comme du personnel.
Compétences nécessaires
- Gestion administrative du courrier
- Planification des tâches et gestion des priorités Exigé
- Accueillir, orienter, renseigner un public Exigé
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Classer des documents
- Organiser des déplacements professionnels Exigé
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité Exigé
- Relayer de l'information
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
Technique administrative
Description de l'offre
Poste d'assistant de direction H/F à pourvoir pour août 2025
Vos missions :
- Secrétariat de direction
o Accueil des patients, du public et des professionnels de l'établissement
o Réception et traitement des appels téléphoniques et mails
o Courriers : réception, traçabilité et rédaction réponse
o Gestion des agendas du directeur délégué et des directeurs adjoints
o Gestion des déplacements du directeur délégué
o Compte-rendu de réunions, rédaction de note d'information
o Classement papier et dématérialisée
o Gestion de la garde administrative : planning, diffusion du rapport, mise à jour de la mallette de garde
o Suivi des dossiers « carrière » des directeurs (publication de poste, évaluation, prise de congés, etc.)
o Suivi des délégations de signature
- Gestion des instances
o Suivi des instances : calendrier, ordre du jour, préparation dossier, compte-rendu. (Conseil de Surveillance, Directoire et CDU)
o Suivi des cellules de tension saison d'hiver et d'été
- Direction de la relation usager
o Appui opérationnel du directeur adjoint en charge de la relation usager
o Plaintes et Réclamations : réception, enregistrement, instruction, suivi et réponse
o Dossiers de responsabilité civile matérielle : réception, enregistrement, instruction, suivi et réponse
o Suivi de la commission des usagers : arrêté de composition, renouvellement et lien avec les représentants des usagers, rapport de la commission
o Préparation et participation aux cellules d'orientation des plaintes et réclamations mensuelles
o Gestion du tableau de recensement des plaintes et réclamations
o Réception et traitement des réquisitions
- Demandes de dossiers médicaux
o En appui du médecin
o Réception et traitement des appels téléphoniques et mails
o Accueil des patients
o Gestion du tableau de recensement des demandes
- Communication
o Veille de la presse
Savoir-être :
Bonne maîtrise de l'informatique et des outils bureautiques.
Compétence en communication digitale.
Connaissance des dispositions législatives et réglementaires relatives à la fonction publique.
Sens de l'organisation et des responsabilités.
Respect strict de la confidentialité des informations personnelles et professionnelles.
Qualités relationnelles et sens du travail en équipe.
Disponibilité et adaptabilité.
site : Albertville
Poste à temps plein
Niveau Bac +2 dans l'administratif souhaité
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190NXSV
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de direction (Code ROME : M1604)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de direction
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