Chargé(e) d'affaires générales et juridiques (H/F)

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Offre publiée le 03/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
35H Travail en journée (35H Travail en journée)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Mensuel de 2200.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CENTRE INFORMATIQUE NATIONAL DE L'ENSEIG
Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

34 - MONTPELLIER (Code postal 34090) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents
  • Bac+2 ou équivalents

Description de l'offre

Activités principales :

- Assurer l'élaboration, le suivi, la justification et le reporting financier des contrats et conventions nationales, européennes et de recherche en coordonnant le recensement des pièces justificatives auprès des services
- Analyser et interpréter la réglementation et/ou les clauses des contrats
- Être l'interlocuteur privilégié des partenaires financeurs externes
- Assurer un rôle d'expertise et de conseil juridique auprès de la direction de l'établissement
- Veiller à la régularité des actes et du fonctionnement des instances statutaires de l'établissement
- Exercer une veille réglementaire et documentaire dans les domaines concernés
- Proposer les procédures découlant de nouvelles dispositions législatives et réglementaires
- Construire et mettre en place des outils d'analyse, de pilotage, de régulation (indicateurs, tableaux de bord)
- Exercer une fonction de veille sur les différents domaines administratifs (achats publics, finance, RH)
- Assurer le pilotage administratif des organes et instances de l'établissement (CA, CSA, CCP) : calendrier, organisation des réunions, élaboration des comptes rendus et des procès-verbaux de séance
- Piloter la mise en œuvre des élections professionnelles et des élections internes
- Participer et/ou assurer l'instruction de dossiers complexes en vérifiant la conformité réglementaire
- Contribuer à la mise en œuvre de projets administratifs en lien avec la direction de l'établissement
- Concevoir et mettre à jour des outils d'aide à la décision : notes juridiques, synthèses réglementaires, fiches pratiques destinée à la direction de l'établissement

Compétences principales:
- Connaissance des textes législatifs et règlementaires du domaine public
- Mettre en œuvre des procédures et des règles applicables
- Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité (maitrise avancé tableur et traitement de texte)
- Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
- Mettre en œuvre des procédures et des règles applicables
- Une connaissance de l'organisation, du fonctionnement des établissements de l'enseignement supé-rieurs et des institutions européennes serait un plus

Aptitudes requises :
- Rigueur et fiabilité
- Discrétion et confidentialité
- Sens de l'organisation et capacité à gérer les priorités
- Sens relationnel et esprit d'équipe
- Aptitude à la veille règlementaire et juridique
- Esprit d'analyse et de synthèse
- Réactivité et adaptabilité
- Savoir rendre compte

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190NXGR

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de mission développement territorial (Code ROME : K1404)

Autre appellation de l'offre : Responsable des affaires générales

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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